pensionnaire temporaire a la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous, je ne vais pas souvent dans des forums mais la j'ai vraiment besoin d'avis de pros je vous expliques : ma mère est parti 15 jours en bretagne " j'habite en Rhône alpes " et elle ma confié sa petite " lala " une rate donc .

Le soucis c'est que elle me le confie pour ces 15 jours et je suis triste pour elle : elle est très craintive j'essaye de l'approcher petit a petit mais elle rentre toujours dans sa petite maison en bois " se trouvant dans sa cage " je vois que de temps en temps elle essaye de s'approcher de moi et qu'elle est intéressée et aussi très peureuse donc elle fini tout le temps par rentrer dans sa petite maison... le soucis c'est que elle est la pour 15 jours et je suis très triste car sa cage est quand même bien petite et j'ai pitié de la laisser 15 jours enfermée dans cette petite cage ... j'aurais préféré que ce petit animal ai envie de sortir, jouer et se degourdir les pattes au lieux de rester toute seule dans cette petite cage... cela fait 4 jours que je l'ai et je suis très triste pour elle... pouvez vous me donner des conseils ? Je vous remercie beaucoup pour votre aide... je vous remercie pour la petite lala

2 réponses
Célineo

Bonjour Kharna,

Pas évident d'apprivoiser un rat en 15 jours ... Ce que tu peux faire, c'est lui déposer des friandises dans sa cage à chaque fois que tu l'ouvres, puis si elle commence à montrer le bout de son nez pour attendre les friandises à l'ouverture de la porte, tu peux l'attirer en lui tendant une cuillère avec un peu de compote (par exemple). Si elle vient jusqu'à la porte pour t'accueillir, ce sera déjà un très grand pas en avant. Ne force surtout pas le contact. Tu peux lui parler d'une voix douce. J'ai lu des romans à certains rats peureux ... Mine de rien, ça finit par les calmer mais ça prend beaucoup de temps ^^

N'oublie pas si tu la sort : pièce sécurisée, si elle fugue tu ne pourras pas la rattraper sans lui faire très peur.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

je vais suivre ton conseil

Merci d'avoir pris le temps de me répondre