Nouvelle victime des animaleries incompétentes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai décidé il y a peu d'adopter deux rats, j'ai donc acheté tout ce qu'il fallait, je me suis documentée sur le sujet et ai bien préparer leur arrivée!

Je suis ensuite aller chercher mes rats en animalerie, je n'ai pas trop confiance en les animaleries pour les rongeurs, mais le particulier chez qui je devais aller m'a posé un lapin (risques des annonces leboncoin) je me suis donc décidée à aller dans une animalerie.

Lorsque j'ai choisi mes rates, j'ai bien dis à la vendeuse "Je vous prend celle là et celle ci si elles sont bien toutes les deux des femelles." cette dame m'a assuré qu'il s'agissait bien de deux femelles...vous devinez la suite.

Comme il s'agit de bébés rats et qu'elles n'étaient pas habituées à moi, j'ai évitée de les manipuler pendant les trois premiers jours, je les laissais découvrir leur environnement, en glissant ma main de temps en temps pour qu'elles sentent mon odeur.

Puis aujourd'hui pour la première fois j'ai pris les petites bouilles dans mes mains...et j'ai découvert qu'il y avait une femelle et un mâle.

C'est peut être qu'il était encore jeune ou je ne sais pas, mais vu du dessus je vous assure qu'on ne voyait pas qu'il s'agissait d'un mâle (pourtant en principe c'est très flagrant), j'ai donc été surprise en découvrant que s'en est un quand je l'ai vu d'en dessous.

Je les ai séparé pour l'instant, bien que je déteste les laisser seuls, mais si j'ai la chance que la femelle ne soit pas déjà pleine je ne veux pas prendre le risque. Je n'ai pas le moyen de racheter deux autres rats et une cage, je me doute bien qu'il va falloir que je me sépare de l'un d'entre eux, mais le mâle est sous traitement il a les poumons pris, et la femelle je ne sais pas si elle est enceinte pour le moment, bref je ne sais pas du tout quoi faire...peut être existe-t-il des personnes ou des associations pour m'aider je ne sais pas, avez vous des solutions s'il vous plaît?

Merci à ceux qui auront prit le temps de lire et répondre.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Malheureusement les rats d'animalerie sont très jeunes voir trop et pour les mâles certaines fois les testicules ne sont pas descendus. Si le particulier t'as mis un lapin tu aurais du attendre d'en trouver un autre avant de faire appel aux incompétences des animeleries. Il ne faut pas être présent pour adopter des animaux. Il faut bien y réfléchir et pas en prendre sur un coup de tête.

Essaie de trouver quelqu'un pour l'un des deux ou stérilise ton mâle. Mais attends car ta rate et probablement pleine. Tu peux aller les emmener chez le véto et il me semble qu'il peut faire une piqûre "avortive".