Mon raton a un problème à l'œil

Benebernat

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire de 3 rats. Le petit dernier qui a 6 mois à depuis quelques jours un œil légèrement moin exorbité que l'autre, légèrement fermé et il perd souvent un liquide rouge, et je sais que celui ci est le liquide de ses yeux, qui comme leur morve est rougeâtre du à l'emoglobine à l'intérieur. J'essaie au mieux de lui nettoyer plusieurs fois par jour avec du sérum physiologique et des compresses stériles, mais je ne constate pas d'amelioration... Vu qu'il est très joueur et qu'un seul œil a un soucis, j'ai d'abord pensé qu'il avait trop taquiner ses aînés et qu'il avait pris un mauvais coup (il se prends pour un rat aussi gros que ses copains), mais apparemment il a vraiment un soucis.

Avez vous deja eu ce problème chez un de vos ratous ?

Merci pour votre temps !!! Bonne soirée ou journée à vous

4 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet, il est possible qu'il s'est pris un petit coup d'un de ses copains ou peut être qu'il a reçu quelque chose dans l'oeil (par exemple un bout de chanvre, c'est une litière très conseillée mais qui comporte des morceaux parfois très rigides pouvant s'inviter comme corps étranger dans l'organisme de l'animal)

Je pense qu'il faudrait mieux l'emmener chez le vétérinaire pour savoir de quoi il s'agit

Benebernat

J'utilise de la rafle de mais comme litière, c'est pas du tout volatile, y'a pas de bout pointu et en plus c'est comestible pour eux, je ne sais pas si ça vient de la, je pense aussi que c'est la thèse du petit coup dans l'œil. J'attends de voir si ça s'améliore en nettoyant régulièrement car étant en service civique, j'ai une petite rémunération et je dois financer les heures en plus et le passage du permis, une visite chez le veto est impossible ce mois ci et ça m'engoisse....

Merci beaucoup de votre réponse en tout cas !!

Benebernat

En rentrant de ma mission aujourd'hui il va mieux pour mon plus grand bonheur, hier on l'a changé de cage pour qu'il soit seul et qu'il ne crapahute pas avec les autres. Déjà plus rien ne coule de son œil, il est juste légèrement moin exorbité que l'autre mais ça a l'air de guérir ! Je continue de lui nettoyer mais seulement une fois par jour, à voir d'ici une semaine !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super, j'espère que ça va vite s'améliorer