Mon rat va mal depuis la dernière visite chez le véto

Nevermind

Bonjour,

Pour placer le contexte, il y a 3 semaines de cela, mon petit rat de moins de 2 ans allait très bien.

Il y a 2 semaines, il m'a inquiété car il avait du mal a respirer, il eternué et avait comme du sang qui lui coulait du nez. Respirant très mal le samedi, j'ai cherché et trouvé un vétérinaire pouvant le prendre en urgence ce jour là, a 45 minutes de chez moi.

Après un cours examen avec ce véto ayant l'air sympathique, il insiste pour réaliser une radio, a la suite de laquelle il diagnostic une rhinopharyngite à mon petit rat.

Il m'indique que le traitement se passe en 3 séances d'injections d'antibiotiques, emmène mon rat quelques minutes et revient avec lui tout calme. Il m'indique que les séances ne sont pas obligatoires mais il me déconseille de ne pas les faire.

Arrivé au paiement, 155€. Oui, car l'urgence vaut chez lui 32€, et une simple consultation 41€. Ajoutez la radio, et le petit prix du produit, et ça monte vite. Ayant un petit budget cela fait mal au portefeuille, mais je le fait pour mon petit.

Le samedi suivant, je retourne là-bas pour la 2e injection (hebdomadaire) et avant toute chose, après avoir attendu une demi heure le véto pour un retard non justifié de sa part, je lui indique que le dernier paiement était assez élevé et que comme il s'agit juste d'une injection sur rdv, je ne m'attend a payer qu'une petite somme (quand mon chien a un traitement au véto, je ne paie que le première visite et les médocs, pas les suivantes).

Et la l'homme gentil de la première fois s'emporte et ne supporte pas cela, m'indique que la consultation doit être payée à chaque fois plein pot, et que je pouvais partir des maintenant, mais que j'aurais les frais à payer alors qu'il n'avait même pas touché mon petit.

J'ai accepté l'injection, mais lui ai indiqué que je ne ferais pas la 3e, et il est alors parti d'un air sombre s'occuper de mon rat.

Il m'a dit qu'il annule mon 3e rdv mais qu'il s'attendait a ce que je revienne si l'état du petit s'aggrave.

Quelques jours dans les vapes comme la 1ère semaine, je m'attends a revoir mon rat en forme comme les jours précédents la seconde visite, mais depuis celle ci il reste endormi très longtemps, ne bouge pas beaucoup, même quand je le sors, et cela plus d'une semaine après l'injection.

Et depuis 3 jours il se traine sur ses pattes arrière, ne les bouge plus, n'arrive même plus à se lever dessus..

D'après mes recherches, il a eu sa mycoplasmose active, d'où les antibiotiques, mais je ne m'explique pas une apparition soudaine d'une parésie, juste après cette dernière visite qui s'est mal passée.

Est-ce juste une malheureuse coïncidence, ou pensez-vous que ce vétérinaire à pu déclencher cela pour me forcer à revenir ?..

Et que me conseillez vous de faire pour mon petit qui n'est plus actif ni joyeux ces derniers jours ?..

3 réponses
Nevermind

MàJ : mon petit va de plus en plus mal.. il ne vient plus chercher ses friandises comme avant, reste en bas de sa cage, ne peu plus grimper ou descendre si je le met en haut, malgré que j'essaie de l'aider a marcher il n'arrive plus a bouger ses pattes arrière, il se traine et reste immobile presque toute la journée, que ce soit dans sa cage, sa petite maison ou dans le canapé là où il aime que je le sorte.. il allait vraiment bien avant cette visite, et maintenant il ne vit plus vraiment...

Kasatka

😵😢😢 le seul moyen maintenant est de maintenir le confort ... il s'agit probablement d'un accident vasculaire cérébral ... ou d'une lésion nerveuse lors d'une injection - maintenant il n'est plus possible de le reconnaître. Si tu peux trouver un autre vétérinaire, 😔😞sachant et comprenant qu'il ne survit pas, vous avez besoin METACAM pour chiens et chat ( anti-inflammatoires) IL FAUT DIRE AU VÉTÉRINAIRE QUI LA DOSAGE chez les rat TRE FORTE ( x20 fois !! ! !! ) Exemple : Le rat 520 grammes - dosage pour 13 kg - pas plus 5 jours !! ! !! ! ! mycoplasmose: Ton rat et presque 2 ans- immunités et un peu. . .. . Bref, il est vieux !! ! Donc Mycoplasma commence " DEVENIR AGRESSIVE ", même si il a un simple rhume ( changement température, courant d'air etr) Donc il faut antibiotique, mais "Baytril" comme d'habitude, NE MARCHÉ PAS!! ! !! DONC , SEUL antibiotique : MARBOCYL 2% 5 jour et si il faut 8 jours. Dosage : Example : Rat 520gr -0.3 mL 1 fois par jour. METACAM - le matin, MARBOCYL - Le soir. Bien sûr, il faut au moins 3 jours, mouy voir les débuts de résultats.. . . Il faut aussi ( pour mémoire, pour le prochain rat) Les vitamines : " TONIVIT" ( tout les clinique sont en stock) 2 gouttes par jour - 10 jours. En fait- du sang sur le né, s'appelle PORPHYRINE S est un indicateur de maladie, stress etr. (https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/Home/articles-recherches-infos/la-porphyrine-chez-le-rat-comment-ca-marche) Donc, si ton rat et toujours VIVANT, tu dois bien comprendre : Si il bois du l'eau, et mangé un peu- très bien ! ! !! Si non, tu dois essayer donné manger avec une seringue ( la purée liquide) . Si IL REFUSE MANGER.. . .. . . 😔😔😔 Tu dois LAISSE PARTIR.. . Mais.. . . Il est MANGER, avec une seringue ou tout seul, TU DOIS SE BATTRE !! ! !! LES MÂLES SONT PLUS FORT par rapport aux filles!! ! !! Et même, si il a un paralysie, avec METACAM ( anti-inflammatoire) tu peux RÉUSSIR !! ! ! Je te conseil: Si tu vraiment compris, que il peut VIVRE ( sens d'illusions) Il faut d'abord METACAM. Je n'arrive pas très bien expliqué, par écrit, mais si tu est vraiment inquiété, appel moi. J'habite dans les Hautes Pyrénées. Mon portable 06.99.60.31.93. Au tôt moment. Ne désespérez pas!! ! ! Ou, il doit partir. . .. Ou, il sortira.. . Hélène.. . 😘

Kasatka

Je oublié ...😔 " METACAM " - est nécessaire non seulement lorsque le rat est malade, mais aussi lorsqu'il part ..😢😢😢. ce médicament provoquera l'euphorie et il sera plus facile pour le rat de partir.. .. 💔😞😘

Appel moi.. .