Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon rat n'est pas sociableRat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, j'ai créer ce sujet car je suis a bout. Ma ratte est maintenant âgé de 1 an et 3 mois ( je l'ai eu quand elle avais 4 mois) et depuis le début elle n'aime pas qu'on la touche sinon elle me mordille la main, quand j'essaie de la prendre elle fait de petit bruit aigu et essaie de s'échapper.
Donc est ce mois qui m'y prend mal ou elle qui est tout simplement pas sociable.
J'attend avec impatience vos réponse. Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Elle vit seule ? Dans une cage comment ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Oui elle vit seul dans une grande cage
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Elle sort combien d'heures par jour ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, le problème n’est pas qu’elle n’est pas sociable mais sûrement qu’elle a très peur et se sent menacé.

Il faut l’habituer à vous petit à petit et ne surtout pas la prendre pour l’instant, commencez par l’attirer avec des friandises pendant plusieurs jours et ensuite commencez à la toucher, puis faire crescendo une fois que vous pouvez la toucher sans problème quand vous l’attirez avec de la nourriture, commencez là à la toucher comme ça mais surtout ne la prenez pas laissez là venir d’elle même. Il faut se mettre à sa place, une géante main qui vous prend le corps ça vous ferez pas peur vous ahah.

De plus un rat n’est absolument pas fait pour vivre seul! Prenez lui un autre compagnon de sexe femelle si vous ne voulez pas de petits, les rats vivent à plusieurs. Là elle vit dans sa cage seul et dans le stress le plus totale vu qu’elle a peur de vous
Comportement canin/Photographie/ Vég/ Peace and Animals ☮
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Le seul problème c est qu elle est toute seule
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Queple cage avez vois
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)