Mon rat n'est pas sociable

Yhalaoui

Bonjour, j'ai créer ce sujet car je suis a bout. Ma ratte est maintenant âgé de 1 an et 3 mois ( je l'ai eu quand elle avais 4 mois) et depuis le début elle n'aime pas qu'on la touche sinon elle me mordille la main, quand j'essaie de la prendre elle fait de petit bruit aigu et essaie de s'échapper.

Donc est ce mois qui m'y prend mal ou elle qui est tout simplement pas sociable.

J'attend avec impatience vos réponse. Merci.

6 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Elle vit seule ? Dans une cage comment ?

Yhalaoui

Oui elle vit seul dans une grande cage

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Elle sort combien d'heures par jour ?

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, le problème n’est pas qu’elle n’est pas sociable mais sûrement qu’elle a très peur et se sent menacé.

Il faut l’habituer à vous petit à petit et ne surtout pas la prendre pour l’instant, commencez par l’attirer avec des friandises pendant plusieurs jours et ensuite commencez à la toucher, puis faire crescendo une fois que vous pouvez la toucher sans problème quand vous l’attirez avec de la nourriture, commencez là à la toucher comme ça mais surtout ne la prenez pas laissez là venir d’elle même. Il faut se mettre à sa place, une géante main qui vous prend le corps ça vous ferez pas peur vous ahah.

De plus un rat n’est absolument pas fait pour vivre seul! Prenez lui un autre compagnon de sexe femelle si vous ne voulez pas de petits, les rats vivent à plusieurs. Là elle vit dans sa cage seul et dans le stress le plus totale vu qu’elle a peur de vous

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Aripride

Le seul problème c est qu elle est toute seule

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Aripride

Queple cage avez vois

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "