Mon rat a peur de moi...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je vous écrit ce message car mon rat a vraiment peur de moi..

Je ne l'ai que depuis quelques jours, mais au départ il n'était pas excessivement craintif, je pouvais le prendre etc

Mais il y a deux jours, alors que je l'avais pris et que j'allait le remettre dans sa cage, il a sauté dessus et a commencé à courir

De peur qu'il ne s'échappe, je l'ai attrapé le plus vite possible et l'ai remis dans sa cage, mais je suis sûr que sur le coup je lui ai fait mal :(

Et depuis, dès qu'il sent mon odeur (ma main ) il va se réfugier, il se laisse caresser mais on voit bin qu'il n'est pas à l'aise

j'ai du briser la confiance

je voulais savoir si c'était déjà arrivé a quelqu'un et si oui, si ça peut s'arranger et comment...

3 réponses
Utilisateur anonyme

très bien ! C'est la réponse que j'espérais !

Merci pour votre réponse

j'ai encore une question, les friandises sont a acheter ? ou cela peut être quelque chose de varié comme des fruits, du pains, etc ( étant donné qu'ils sont omnivores) ?

Pouiou1

Je pense qu'il y a des problèmes de ton côté.

Deja pourquoi un seul rat ? Surtout s'il n'est pas habitué à l'homme, un ami rat est primordial pour lui

Et pourquoi peur qu'il s'échappe ? 😧 tu ne le sors jamais hors de sa cage autre que pour lui faire des calins ?? Il peut tout a fait sortir librement dans ta maison ! Tu le retiens prisonnier et il est obligé de sauter de toi de force, tu aurais pus le laisser courir ; ou peut être que c'est moi qui est mal compris, mais j'ai l'impression que tu le sors juste sur toi; laisse le gambader

Il faudrait aussi voir les dimensions de sa cage.

Bref je pense qu'il a un mal être il faut vraiment le lacher plusieurs heures par jour

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai 3 rats eus en plusieurs fois. Le premier m'adore mais son copain est mort 1 mois après l'avoir eu en animalerie (pourtant aucun signe, un albinos). J'ai donc repris un copain à mon rat, ils se chamaillent beaucoup (2 dominants) et hier j'ai pris un 3 ème loulou pour équilibrer. Nickel pour l'acclimatation du petit dernier, mon premier est à part par contre (trop dominant?). J'ai une cage sur roulette pour furets donc il y a largement la place pour se séparer si besoin. Mon problème : mon rat numéro 2 est terrorisé par l'humain. Il se cache dès que je bouge devant la cage et comme ci-dessus, se laisse caresser mais prostré. Je n'ose pas le prendre dans un pull de peur de le traumatiser encore plus et j'ai déjà tenté le tissu avec mon odeur... Je ne sais pas quoi faire !! Merci....