Message intéressant !

Lareveuz

Coucou tout le monde,

Je vous écrit aujourd'hui, car j'ai reçu un message privé hier soir d'une certaine "Gastonne" (que bien sur je ne connais pas ^^).

Voila ce qu'elle m'a mis :

"Bonjour!

J'espère que tu vas bien. J'ai vu que tu avais écrit il y a une vingtaine de jours pour la fille qui demandait des conseils à propos de son futur rat. Tu lui as demandé de faire attention à ses fautes d'orthographes... et, tu en fait pas autant qu'elle mais tout de même! Je me devais de te le dire, parce que, je trouve ça moyen de reprendre quelqu'un en public alors qu'on est pas parfait nous non plus! Elle n'avait pas demandé un cours de français! Seulement quelques conseils!

Bonne journée!"

Je ne sais pas de quelle post elle parlait, mais il est vrai que parfois je dis à des personnes de faire attention à comment ils écrivent, car parfois c'est incompréhensible ! Je pense que vous êtes d'accord avec moi pour la plupart. Et je ne dis pas qu'il faut écrire parfaitement sans fautes d'orthographe, car moi même je ne le fait pas, mais au moins parler FRANÇAIS, qu'on puisse comprendre les phrases.

Et je sais bien que sur le site, il y a une partie de jeunes qui moins de 15 ans, mais la plupart font un effort pour qu'on les comprenne, et ils savent très bien écrire français, je le sais ma nièce qui a 12 ans, écris avec des fautes d'orthographe, ce qui est normal, mais je la comprend, car elle me parle français.

Bref, pour arriver au fait que je voulais vus montrez ce message qui me parait vraiment sans gène, surtout qu'elle m'a bloquer pour que je ne puisse pas lui répondre (très mature hein !)

Si vous avez eu ce même type de message, n'hésitez pas a en parler dans ce post =).

Voila les amis, Bonne journée =).

30 réponses
Utilisateur anonyme

Ouah, c'est un(e) gamin(e) ! Sérieux, surtout si c'est pour la bloquer pour pas répondre --'

Nattygann

elle a ouvert un compte juste pour t'écrire, tu devrais être ravie :o))

Oui mais bon tu sais il y aura toujours des gens qui écriront avec des fautes et d'autres non. Alors il est vrai qu'il vaut mieux en faire et savoir se faire comprendre plutôt que l'inverse. Moi-même je fais des fautes parce que je ne me relis pas ou bien parce que je suis étourdie :o)

Non pas sans gêne, disons que c'est un retour de bâton qu'elle t'a donné et qu'il ne faut pas en faire cas c'est tout.

Lareveuz

Oui ce que je comprend pas c'est le fait de me faire une leçon de moral, et de me bloquer pour pas que je lui réponde. j'aurai pas été méchante, je me serai juste justifiée comme je le fait la, sauf que j'aurai préférée que ca reste entre messages privés, mais bon vu quelle ma bloquer, je l'expose à tout le monde ! ^^

Utilisateur anonyme

laisse tombée lareveuz c'est une gamine!

Utilisateur anonyme

Laisse tomber c'est une sale gosse.

Utilisateur anonyme

Et c'est sûrement celle à qui tu as fait une réflexion sur son orthographe (ben oui, pas le courage de te dire en face ce qu'elle pense de toi - la preuve, elle t'a bloqué).

Brava

Bah, au moins elle a insulter personne dans ce mp ! :)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

c'est sûr! brava mais d'abitude je ne défend pas lareveuz mais aller jusqu'a faire ça quand même!

Brava

Ben c'est pas trop agressif ni trop méchant non plus là, fraisecheval2.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Oui mais pas très courageux ........