Mes tites ratounes

Analie

On goute le siros de peche à maman ^^

Oh! Maman à pas fini sa fraise tagada! On va pas la gaspiller quand même...

Viens Chipie on va jouer sur maman

Des photos de mes deux ptites folles ^^

9 réponses
Solenneb

coucou anais! je vois que tes rattes sont sociables et n'ont pas peur de toi... voila moi j'ai un petit problème avec mes choupinettes! je n'arrive pas a les apprivoiser... j'ouvre leur cage et je les laisse s'approcher de ma main elles viennent sur ma main, et dès que j'essaye de les éloigner de leur cage ou que elles même s'éloignent (en grimpant sur mon bras) elles paniquent et elles commencent a s'agiter! du coup elles n'ont pas confiance en moi et je n'arrive pas a les contrôler... du coup je ne peux pas vraiment les sortir... bref aurais tu des conseils??

Analie

Coucou Solenned!

Pour apprivoisés Speedie et Chipie, je les prenait beaucoup les premiers temps.

Speedie est arrivé la première. Des que je le pouvait, je la prenait pd 1à 2 heures. ça lui arrivait de dormir sur moi aussi ^^

Regarde:

Je jouait avec elle sur mon lit, sur le canapé. Je la laissait courir en liberté dans la chambre.

Quand Chipie est arrivé, j'ai fait pareil. Elle, elle dormait dans mon écharpe ^^

Sppedie est plus proche de moi que Chipie. Des que Speddie me voit elle vient sur moi et monte dans mon cou. ça lui arrive de s'endormir sur mes épaules aussi

Et puis je leur donne souvent des friandises ^^

Ya un peut tout ça qui font qu'elles sont en confiance avec moi.

Utilisateur anonyme

elles sont adorables *w*

Analie

Merci pour elles TAP :)

Solenneb

mais mon problème c'est qu'elles ne reste pas sur moi! quand hier j'ai pris pizza elle a faillit sauté du haut de mon bras (j'étais debout)! le problème est que dès qu'elles se sentent éloignées de leur cage je vois qu'elles paniquent...

Analie

Essaye de rester près de leur cage. Ouvre la porte. Met ta main devant l'ouverture avec une friandise (je le fait mais sans friandise maintenant et elles viennent vers moi).

Quand elles sont pret de toi fait leur sentir ta main.

Si tu voit qu'elles sont hesitante n'insiste pas et retourne s'y 10min après. Si elles sont attirées, place ta main de façon à ce que le dos de la main soit vers le bas. Regarde si elles veulent grimper. Surtout laisse les faire ça doit venir d'elles si tu veut qu'elles aient confiance en toi.

Fait ça pendant un certain temps. Une fois qu'elles auront décidées de grimper sur toi, eloigne toi un petit peu de leur cage. Si tu voit qu'elles cherchent à sautés, rammenes les dedant. De cette façon elles sauront que tu ne leur veut pas de mal et qu'elles peuvent retournées dans leur cage si elles veulent.

Si elles ce laissent faire, eloigne toi de plus en plus tout en fessant des pauses pour leur laisser le temps de ce faire à l'espace qui les sépare de leur cage.

Solenneb

merci!

Analie

De rien. Tien moi au courant de l'apprivoisement :)

Solenneb

ok!! merci!!