Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes ratte se battent à sangRat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
bonjour,
Mes 3 ratte se battent à sang que faire pour qu'ils ne se battent plus?
misterl
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
De quelle taille est la cage dans laquelle sont tes rattes? Les as-tu eues en même temps? Sinon as-tu respecter les étapes de la cohabitation?

Pour le moment, je pense qu'il faudrait les séparer au plus vite pour pas qu'elles se tuent.
Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Sinon, je crois que tu peux aussi les stériliser pour que leur cohabitation se passent mieux, mais sur des animaux si petits, il y a des risque de mort lors de cette opération.
Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
alors c'est la mère est c'est de fille est c'est une grosse cage
misterl
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tout s'explique... Je crois (enfin c'est ce que j'ai lu) qu'il faut séparer les parents et les petits une fois que ceux-ci sont sevrés. La cohabitation ne peut pas se faire car chez les rats, comme chez tout les animaux grégaires, il y a une hiérarchie, maintenant les filles veulent prendre la place de dominantes et cela se finit en bagarre. Donc sépare-les car comme je l'ai dit la stérilisation peut être une solution mais c'est très dangereux chez es petits animaux.

Je te conseille de lire cet article:http://www.rongeursetnac.com/rat-comportement.html
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
ok merci mais elle sera toute seul la mère
misterl
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

pour ma part, j'ai dans une meme cage:
la mère, la tante, 3 petites, une ratte non affiliée, ses 3 petites et tout ce petit monde cohabite sans problème. Il doit-y avoir un autre problème.
Mangent-elles à leur faim ? Y a t-il de l'eau à disposition (le manque d'eau les rend aggressifs)?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je pense qu'il faudrait les sterelisez
La main est faite pour carésser, pas pour frapper ! Non a la maltraitance sur les animaux ! ce sont des etres innocent qui n'ont jamais rien fait a personne ! Avec Xxdaisyxx nous somme mobiliser contre l'abandon ! I love Nino, ainsi que Xxdaisy Ma best !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)