mes ratte se battent à sang

Utilisateur anonyme

bonjour,

Mes 3 ratte se battent à sang que faire pour qu'ils ne se battent plus?

7 réponses
Utilisateur anonyme

De quelle taille est la cage dans laquelle sont tes rattes? Les as-tu eues en même temps? Sinon as-tu respecter les étapes de la cohabitation?

Pour le moment, je pense qu'il faudrait les séparer au plus vite pour pas qu'elles se tuent.

Utilisateur anonyme

Sinon, je crois que tu peux aussi les stériliser pour que leur cohabitation se passent mieux, mais sur des animaux si petits, il y a des risque de mort lors de cette opération.

Utilisateur anonyme

alors c'est la mère est c'est de fille est c'est une grosse cage

Utilisateur anonyme

Tout s'explique... Je crois (enfin c'est ce que j'ai lu) qu'il faut séparer les parents et les petits une fois que ceux-ci sont sevrés. La cohabitation ne peut pas se faire car chez les rats, comme chez tout les animaux grégaires, il y a une hiérarchie, maintenant les filles veulent prendre la place de dominantes et cela se finit en bagarre. Donc sépare-les car comme je l'ai dit la stérilisation peut être une solution mais c'est très dangereux chez es petits animaux.

Je te conseille de lire cet article:http://www.rongeursetnac.com/rat-comportement.html

Utilisateur anonyme

ok merci mais elle sera toute seul la mère

Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour ma part, j'ai dans une meme cage:

la mère, la tante, 3 petites, une ratte non affiliée, ses 3 petites et tout ce petit monde cohabite sans problème. Il doit-y avoir un autre problème.

Mangent-elles à leur faim ? Y a t-il de l'eau à disposition (le manque d'eau les rend aggressifs)?

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faudrait les sterelisez