mes rats sont peureux. je ne sais pas ce qu'ils ont vécu avant.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je m'appelle Marine j'ai depuis 3 semaines deux "petites" rattes que j'ai récupéré d'une famille qui ne les voulaient plus. Ils ne savent même pas quelles âges elles ont et comment elles ont vécu avant. elles sont TRES craintives et lorsque je les prends pour les mettre dans une autre cage ( soit une de voyage soit pour nettoyer leur cage) elles m'urinent dessus tellement elles ont peur. J'ai pu lire sur un site que si je m'enferme dans la salle de bain avec elles et que je les laissent faire au fur et à mesure elles devraient venir vers moi. mais rien ne change et je suis vraiment triste de leur faire peur. Pouvez-vous m'aider ???

15 réponses
Utilisateur anonyme

Tu aurait d'eu te renseigné avnt.

Ils, sont vaccinés ?

C'est bizzard d'avoir des rats, qui sont peureux, et tout.

Tu t'es meme pas inquiétéz, t'as pas trouvé sa louche, d'adopter des animaux, qui n'ont pas de passé, et qui savent meme pas l'age de leurs rats ?!..

Utilisateur anonyme

Tu sait avnt d'adoptés des animaux, il faut se renseignée sur sont passé et tout, pour comencer de bonne base avec eux.

Utilisateur anonyme

Si tu sait toujours pas son age .. il faut que t'aille chez le véto quoi, c'est vraiment super bizzard ton hisoire serieux.!

je te critique pas, je constate.^^

Utilisateur anonyme

Llaura, parle le lui autrement, regarde moi Snoopy, je l'ai récupéré, ses maitre le traitait mal, il le laissait enfermé dans une cave toute la journée, etc etc ... Je ne sais rien de son passé, même pas son âge exacte, juste qu'il a entre 4-6 ans, mais je n'y crois pas trop .

Alors je trouve que son geste était plutôt beau.

Mais as-tu eu d'autres rats chez toi avant ?

Utilisateur anonyme

et pour les petits animaux, donc types rongeurs, c'est très difficile de savoir leur âge, voir, quasi-impossible ! Alors le vétérinaire te dira un âge très global, et encore, sur des rats j'en doute ...

Utilisateur anonyme

Quand tu les as eu le premier jour, les as-tu laissées seules au moins une journée, pour qu'elle puisse s'habituer tranquilement à leur nouvel environnement ?

Utilisateur anonyme

j'ai cherché sur différents site pour avoir des rats et une cage pas trop chère car étant étudiante je pouvais pas dépenser trop. Une fille offrait la cage et les deux rattes à condition qu'on aille les chercher. J'ai donc demandé plus d'information et elle m'a dit qu'elle les avaient récupéré de sa belle famille qui voulait les tuer et que elle ne pouvait pas les garder dans son studio car elle avait un chat. Quand j'ai demandé l'âge elle n'a pas su répondre. Je sais que ça fais bête de ne pas savoir mais j'ai tenté de me renseigner mais je n'ai reçu pour seule réponse: " vous leur avez sauvé la vie"

Utilisateur anonyme

Et la cage est comment ? taille, étages ou non .... Tes deux rattes vivent ensembles ?

Pour l'âge, tu peux toujours aller voir chez un véto spécialisé NAC, mais sa réponse ne sera pas stricte, il fera par âge global (entre tant d'année et tant d'années) car c'est très difficile de déterminer l'âge exact des petits animaux, comme les rongeurs :)

Et tu t'y connais un peu avant d'avoir pris ces rats ?

Utilisateur anonyme

J'avais déjà eu un rat avant ( à l'époque où on pouvait avoir 1 seul rat ) et tout se passait très bien il était très gentil et très social. Je les est laisser 3 jours sans même changer la cage ( pour qu'il garde leur ancienne odeur en même temps que la nouvelle dans l'air) puis tous les jours je mets ma main dans la cage ( sans bouger) pour qu'elles viennent me renifler et s'habituer à mon odeur. puis depuis 3 jours, je vide ma salle de bain pour les laisser courir dans toute la pièce vide avec simplement moi au milieu ( j'ai vu a dans plusieurs sites) mais rien faire elles me passent de temps en temps sur les jambes mais après elles vont derrière les toilettes et restent " cachée". pourtant je suis douce et je leur parle tout doucement.

Utilisateur anonyme

Tu peux essayer de les faire venir avec des friandises aussi :)

J'avoue que je ne suis spécialiste de rats, donc je ne pourrais pas te donner beaucoup de conseil :/