Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes rats ne m’aiment pasRat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, j’ai remarquée que mes rats préférée les autres a moi est ce normal ? Si je pose ma maison et que ma soeur pose sa main ils viendront dans la main de ma sœur alors que c moi qui m’en occupent le plus souvent.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
Le rat domestique est un animal de compagnie qui, en général, a une grande capacité d'adaptation à son environnement. Il est de plus très sociable, très affectueux et est très attaché à son maître.
Mais, peut-être qu'il a dans ses souvenirs un événement traumatisant, un stress permanent ou un problème avec son environnement qu'il traduit par l'agressivité avec vous. Je vous conseille donc de le "réapprivoiser" et de le réhabituer à votre présence sans stress et violence. Une relation de proximité s’établira naturellement. Il s’approchera de sa main, la sentira, puis finira par y grimper. Il ne faut pas hésiter à venir régulièrement à côté de la cage, lui parler doucement et tendrement de manière fréquente, à apporter des friandises pour qu'il l'associe à du positif, ou même à lui donner un bout de tee-shirt avec lequel il constituera son nid éventuellement.

J'espère avoir pu vous aider,
Paul
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)