Mes bébé rats

Bonjour

Ma ratte a accoucher le 7 septembre

et je ne sais pas quand il faut que je les sépare .

Et es se que je peut les toucher maintenent.

Il sont une peaux grise mais leur yeux ne sont pas ouvert .

Que faut t'il que je fasse ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez toucher vos rats et les manipuler, mais toujours rapidement, afin de ne pas les enlever trop longtemps à leur mère.

Pour l'instant, vous n'avez pas grand chose à faire, hormis surveiller que leur croissance se déroule bien et que la mère s'occupe bien de ses petits.

Les petits ouvriront leurs yeux au bout de 15 jours environ. A partir de ce moment là, les petits chercheront à découvrir leur environnement et à jouer entre eux. C'est à ce moment-là que vous pourrez intervenir pour familiariser les petits à l'être humain. Pour cela, n'hésitez pas à jouer avec eux ou à disposer des jouets dans leur cage. Vous pourrez également les manipuler plus longtemps.

La puberté a lieu autour de 5 semaines de vie environ. C'est à ce moment là qu'il faudra absolument séparer les mâles et les femelles pour éviter une portée non désirée.

Bon courage !

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gaelle

Bonjour,

Je suis à la recherche d une jeune rate. Vendriez vous l un de vos bébés ?

Merci