Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Malocclusion dentaireRat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Je viens vers vous pour prolonger mes recherche par rapport a ma ratte. Depuis a peu pres 2 mois elle me fait des malocclusion dentaire a répétitions. Biensur limer chez le véto (3fois) le vétérinaire ma proposer de lui retirer l'incisive qui pousse à répétition (car il n'y en a qu'une qui pousse tous le temp..elle ne veux pas l'utiliser). Je voudrais savoir si des gens sont connaisseur par rapport aux risques, si c'est une bonne idée de retirer son incisive et ayant un problème dentaire depuis bébé elle n'a plus de molaire donc est-ce vraiment une bonne idée de lui faire retirer sa dent? Si quelqu'un a les détails je veux bien ce serais gentil de m'expliquer. Le rendez vous est pris jai 2 semaine pour vraiment décider
Merci à l'avance de vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, l'opération est demain j'ai vraiment tres besoin d'avis
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Bonjour, chez les lapins qui, comme les rongeurs qui ont les dents poussant en permanence, il faut retirer les 4 incisives lorsqu'on veux en enlever une car les dents ont besoin des unes les autres pour s'user. J'ai entendu dire que les lapins se remettent plutôt bien de cette opération, je pense que les rats aussi. Je pense que ça va la soulager de nd plus avoir cette dont gênante et elld va vite s'habituer, mais je ne peux pas garantir car cela dépend des animaux. Vu qu'elle n'a plus de molaire, c'est différent car elle se retrouverait "édentée", il faudtait d'autres avis mais je crois que ça s'arrangerait avec de la nourriture plus molle.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)