Malocclusion dentaire

Muffin

Bonjour,

Je viens vers vous pour prolonger mes recherche par rapport a ma ratte. Depuis a peu pres 2 mois elle me fait des malocclusion dentaire a répétitions. Biensur limer chez le véto (3fois) le vétérinaire ma proposer de lui retirer l'incisive qui pousse à répétition (car il n'y en a qu'une qui pousse tous le temp..elle ne veux pas l'utiliser). Je voudrais savoir si des gens sont connaisseur par rapport aux risques, si c'est une bonne idée de retirer son incisive et ayant un problème dentaire depuis bébé elle n'a plus de molaire donc est-ce vraiment une bonne idée de lui faire retirer sa dent? Si quelqu'un a les détails je veux bien ce serais gentil de m'expliquer. Le rendez vous est pris jai 2 semaine pour vraiment décider

Merci à l'avance de vos réponses

3 réponses
Muffin

Bonjour, l'opération est demain j'ai vraiment tres besoin d'avis

Utilisateur anonyme

Bonjour, chez les lapins qui, comme les rongeurs qui ont les dents poussant en permanence, il faut retirer les 4 incisives lorsqu'on veux en enlever une car les dents ont besoin des unes les autres pour s'user. J'ai entendu dire que les lapins se remettent plutôt bien de cette opération, je pense que les rats aussi. Je pense que ça va la soulager de nd plus avoir cette dont gênante et elld va vite s'habituer, mais je ne peux pas garantir car cela dépend des animaux. Vu qu'elle n'a plus de molaire, c'est différent car elle se retrouverait "édentée", il faudtait d'autres avis mais je crois que ça s'arrangerait avec de la nourriture plus molle.

Muffin

Bonjour, chez les lapins qui, comme les rongeurs qui ont les dents poussant en permanence, il faut retirer les 4 incisives lorsqu'on veux en enlever une car les dents ont besoin des unes les autres pour s'user. J'ai entendu dire que les lapins se remettent plutôt bien de cette opération, je pense que les rats aussi. Je pense que ça va la soulager de nd plus avoir cette dont gênante et elld va vite s'habituer, mais je ne peux pas garantir car cela dépend des animaux. Vu qu'elle n'a plus de molaire, c'est différent car elle se retrouverait "édentée", il faudtait d'autres avis mais je crois que ça s'arrangerait avec de la nourriture plus molle.

Bonjour! Merci d'avoir répondu! Mon vétérinaire na pas pu retirer la dents.. merci pour vos information! Elle a eu de la bouillie quelque jours et on y va tous les mois pour faire couper les dents si besoins! Peut-être dautre solution un jour ou pas^^' encore merci