Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mâle ou femelleRat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour
Je vais avoir des rats j’aimerai savoir si 2 mâles dans la même « cage » ne vont pas se disputer ou se blesser ou si c’est préférable d’avoir 2 femelle dans une « cage » vous pouvez me répondre svp ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Si les loulous ont toujours vécut ensemble et que l'habitat est adapté, il ne devrait pas y avoir de problème d'entente que ce soient deux mâles ou deux femelles.
Chez les mâles, on observe parfois un comportement très territorial dû à un habitat non adapté ou aux hormones, dans ce cas là, la castration règle généralement le problème
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Rodents a écrit:
« Si les loulous ont toujours vécut ensemble et que l'habitat est adapté, il ne devrait pas y avoir de problème d'entente que ce soient deux mâles ou deux femelles. Chez les mâles, on observe parfois un comportement très territorial dû à un habitat non adapté ou aux hormones, dans ce cas là, la castration règle généralement le problème »

D’accord merci
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Salut,
Je peux t'apporter mon expérience qui pourrait grandement t'aider.
J'ai 3 mâles que je n'ai pas acheter dans la même cage ni à la même période du coup, et dans ce cas là il faut suivre une démarche bien précise pour éviter au mieux tout les soucis :
1 : adopté un rat d'où tu connais la provenance, je te conseille jardiland qui achete ses rats en élevage et non à des particuliers, ce qui évite la consanguinité et les éventuelles maladies (adopte aussi des rats qui ont un bel aspect, pas de rouge autour du nez ou des yeux, pas de trou dans le pelage) .
2 : tu dois avoir 2 cages pour séparer tes 2 mâles ou femelles (ne jamais mettre ensemble une femelle et un mâle) pendant 15 jours pour faire une période d'observation, pour voir si une maladie ne se déclare pas.
3: au bout des 15 jours, présente de temps en temps des 2 rats en bonne santé, dans un terrain neutre ou il n'y a l'odeur d'aucun des 2 (baignoire, parc pour lapins, ou même au sol avec surveillance Toujours, si tu as déjà développer une amitié avec eux), tu dois les présenter plusieurs fois.
Ils vont se dominer, c'est normal les mâles sont ainsi, pas de panique si ce n'est pas une bagare, ne confond pas bagare et jeu.
Après une semaine de présentations régulières, et si l'entente est bonne, tu peux les mettre ensemble dans une grande cage, en la l'avant à fond si l'un deux était déjà à l'intérieur au paravant, pour toujours éviter une dispute territoriale.
Il faut toujours les observer et les sortir souvant avec toi, les rats ont besoin d'affection et de jouer.
Voilà j'espère que ça va t'aider !!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Juste un petit point : èvitez les animaleries. Jardiland n'achete pas dans des élevages mais dans des structures de production intensive d'animaux. Personnellement dans le jardiland où je vais il y a melange male femelle et une ribambelle de petits..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et toutes les animaleries se fournissent (c'est malheureusement le mot, des animaux considérés comme des produits) auprès d'élevages intensifs... En gros, adopter là bas, c'est cautionner la maltraitance animale

https://www.youtube.com/watch?v=0ZCm0TMmzdo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Benebernat a écrit:
« Salut, Je peux t'apporter mon expérience qui pourrait grandement t'aider. J'ai 3 mâles que je n'ai pas acheter dans la même cage ni à la même période du coup, et dans ce cas là il faut suivre une démarche bien précise pour éviter au mieux tout les soucis : 1 : adopté un rat d'où tu connais la provenance, je te conseille jardiland qui achete ses rats en élevage et non à des particuliers, ce qui évite la consanguinité et les éventuelles maladies (adopte aussi des rats qui ont un bel aspect, pas de rouge autour du nez ou des yeux, pas de trou dans le pelage) . 2 : tu dois avoir 2 cages pour séparer tes 2 mâles ou femelles (ne jamais mettre ensemble une femelle et un mâle) pendant 15 jours pour faire une période d'observation, pour voir si une maladie ne se déclare pas. 3: au bout des 15 jours, présente de temps en temps des 2 rats en bonne santé, dans un terrain neutre ou il n'y a l'odeur d'aucun des 2 (baignoire, parc pour lapins, ou même au sol avec surveillance Toujours, si tu as déjà développer une amitié avec eux), tu dois les présenter plusieurs fois. Ils vont se dominer, c'est normal les mâles sont ainsi, pas de panique si ce n'est pas une bagare, ne confond pas bagare et jeu. Après une semaine de présentations régulières, et si l'entente est bonne, tu peux les mettre ensemble dans une grande cage, en la l'avant à fond si l'un deux était déjà à l'intérieur au paravant, pour toujours éviter une dispute territoriale. Il faut toujours les observer et les sortir souvant avec toi, les rats ont besoin d'affection et de jouer. Voilà j'espère que ça va t'aider !! »

Oui merci je vais prendre tout en conte
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Benebernat a écrit:
« je te conseille jardiland qui achete ses rats en élevage et non à des particuliers, ce qui évite la consanguinité et les éventuelles maladies »


Aïe, c'est plutôt l'inverse en réalité. Les animaleries se fournissent auprès d'éleveurs pro, qui vivent de leur métier et donc font reproduire massivement les animaux. Les femelles vivent dans des sortes de tupperware, dans des grand hangars et font portées sur portées (voir sur google "rodent farm").
Je ne sais pas si vous avez déjà eu entre les mains un catalogue de commande pour une animalerie, mais ils sont commandés par variétés. Pour avoir toutes les variétés voulues par les clients, l'éleveur pro utilisera à sa guise la consanguinité.
Il n'y aura aucune manipulation de l'animal, ni aucun suivi d'aucune sorte. La probabilité de se retrouver avec une femelle gestante en animalerie est importante.

A l'inverse, il y a certains particuliers qui ont choisi d'ouvrir des élevages sérieux: les rateries. Ces élevages choisissent avec beaucoup de soin les reproducteurs, selon des critères de santé, de caractère et parfois en sus des traits physiques particuliers.
Dans une raterie, il est possible de rencontrer les parents des bébés, d'avoir la généalogie complète des rats que l'on y adopte avec tous les antécédents de santé présents dans la famille connue... Mais aussi d'avoir des photos du raton dès sa naissance, un animal manipulé et sociabilisé correctement, sevré à l'âge adéquat, des conseils avisés et la certitude que l'animal n'est pas considéré comme une usine à fric.
Car les rateries ne font aucun bénéfice, c'est simplement une passion. Les rateries sérieuses veillent toujours à bien choisir les adoptants pour s'assurer que leurs rats ne finiront jamais abandonnés sur le bord d'une route ou en refuge, et si jamais un adoptant devait se séparer de ses rats, la grande majorité des éleveurs sérieux reprendront ceux nés chez eux ! Ainsi, la raterie ne concourt pas à augmenter le nombre d'animaux en refuges.
Je ne peux que vous conseiller de vous renseigner pour adopter plutôt des rats issus de refuge, ou en raterie ! Il est possible de se renseigner auprès de groupes Facebook de passionnés ou sur les forums consacrés au rat domestique, comme SRFA.
Les Voleurs de Miettes, élevage de rats domestiques depuis 2008 spécialisé dans le type Husky (roan) et titulaire du certificat de capacité. https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Les images de " rodent farm " mont choquée 😥 comment peut on laisser vivre des animaux dans des conditions comme ça ! Je dis vraiment contente d'avoir pu adopter mes rates dans un refuge et je plain les pauvres bêtes qui vivent dans ces conditions la ! J'en revient pas que ce soir autorisé ! C'est vraiment important : n'achetez pas dans des animalerie !!!!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Rodent farm.. Je ne veut voir pas ça.. :s Je suis triste pour ces animaux.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)