ma ratte qui vit seule me mord

Bonjour, cela fait maintenant 6 mois que je possède une ratte nommée Jessie, et depuis moins d'une semaine elle commence à me mordre (pas jusqu'au sang, on pourrait appelé ça un pinsement).

Elle stresse et ne dort plus dans sa cabane mais sur un étage et la journée elle ne sort de sa cabane que pour manger, boire, et faire ses besoins.

du coup je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'aider, Merci

😞

" Une amoureuse des rats "
16 réponses

Et ben pour un rat le minimum cest 1m/50cm (enfin un equivalent qui fasse 5000cm²) sans compter la hauteur (et il faut une bonne auteur au moins 70cm) Ta cage est beaucoup trop petite Au vue de son age (je demandais car ça aurait aussi pu être a cause de la vieillesse), elle doit vraiment s'ennuyer, et se sentir seule, un humain ne remplace jamais un compagnon, et des sorties régulières ne remplacent jamais une bonne cage

D'accord merci vous avez des modèles a me conseiller ou pas ?

" Une amoureuse des rats "
Amel'
Amélie, 17ans

Souvent les gens prennent des volière a oiseau qu'ils reamménagent avec des platforme, après je n'ai pas de rat et je ne connais donc pas les marques de cage

Tu peu toi même aller sur internet pour reharder les cages, il y a toujours les dimensions dans les infos sur les sites qui en vendent

" Amel' Passionnée "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Et pour le pincement elle est peut être territoriale du à sa petite cage .

Vous pouvez pas en prendre une 2 ème ?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "

Et pour le pincement elle est peut être territoriale du à sa petite cage . Vous pouvez pas en prendre une 2 ème ?

Normalement nous en prendrons une mais seulement à la fin des vacances et je ne sais pas si c'est mieux d'en prendre une plus jeune ou une de son âge ?

" Une amoureuse des rats "

Souvent les gens prennent des volière a oiseau qu'ils reamménagent avec des platforme, après je n'ai pas de rat et je ne connais donc pas les marques de cage Tu peu toi même aller sur internet pour reharder les cages, il y a toujours les dimensions dans les infos sur les sites qui en vendent

D'accord merci pour les renseignements, sinon, savez-vous vous si c'est mieux d'en prendre une ratte de son age ou une plus jeune ?

" Une amoureuse des rats "
Aripride

Elle a l'air territoriale si elle te pince, je conseille donc une rate plus jeune. Mais tu peux aussi en prendre une du même âge. Attention à bien respecter toutes les règles de quarantaine et la période d'intégration entre les deux rates pour que tout ce passe bien. N'achète pas ta rate en animalerie, sinon elle risque de ne pas s'entendre avec l'autre vu qu'elle n'aura pas été sociabilisee et risque en plus de te mordre. Si tu prends ta nvlle rate chez un particulier demande une rate qui si possible n'est pas dominante et qui s'entend bien avec ses congénères

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "