ma ratte qui vit seule me mord

Bonjour, cela fait maintenant 6 mois que je possède une ratte nommée Jessie, et depuis moins d'une semaine elle commence à me mordre (pas jusqu'au sang, on pourrait appelé ça un pinsement).

Elle stresse et ne dort plus dans sa cabane mais sur un étage et la journée elle ne sort de sa cabane que pour manger, boire, et faire ses besoins.

du coup je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'aider, Merci

😞

" Une amoureuse des rats "
16 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Les rats sont grégaires il faudrait qu'elle ait une copine...

Sinon possible d'avoir une photo de la cage ? Et/ou les dimensions ?

" Amel' Passionnée "

Bonjour, :

-largueur 56cm

-longueur 34cm

-hauteur 51cm

Et elle a pleins de joujou, une grande et une petite cabane, un étage, un bac à litière.

Et pour une copine, j'ai reussi à convaincre mes parents à en prendre une mais ce ne sera pas avant la fin des vacances d'été.

" Une amoureuse des rats "

Amel'
Amélie, 17ans

c'est pas tres grand ça tu es sur que cest du 56/34 ?, parce que cest meme pas la taille minimal pour un hamster ._.

En tout cas ta ratte s'ennuie, probablement

Elle a quel age ?

" Amel' Passionnée "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Mais quand vous pince elle ?

Quand vous la prenez ?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "

c'est pas tres grand ça tu es sur que cest du 56/34 ?, parce que cest meme pas la taille minimal pour un hamster ._. En tout cas ta ratte s'ennuie, probablement Elle a quel age ?

Elle va avoir 7mois le 6 juillet, au niveau de la cage je ne pense pas m'être trompé pourtant elle est assez grande, non ?

" Une amoureuse des rats "

Mais quand vous pince elle ? Quand vous la prenez ?

Elle me pince quand je vais dans sa grande cabane en carton et oui, lorsque je la prends mais elle est aussi super active lorsque je la sort

" Une amoureuse des rats "
Amel'
Amélie, 17ans

Et ben pour un rat le minimum cest 1m/50cm (enfin un equivalent qui fasse 5000cm²) sans compter la hauteur (et il faut une bonne auteur au moins 70cm)

Ta cage est beaucoup trop petite

Au vue de son age (je demandais car ça aurait aussi pu être a cause de la vieillesse), elle doit vraiment s'ennuyer, et se sentir seule, un humain ne remplace jamais un compagnon, et des sorties régulières ne remplacent jamais une bonne cage

" Amel' Passionnée "
Latifa75

Bonsoir j ai acheter plusieurs ratte il y a maintenant 2 ans elles sont toute morte les une après les autre.

Il me reste poire 1 seule ratte blanche et grise des 6 achetées en animalerie seule soucis elle va Mourir d ennuie ds sa cage car toute seule.

Je ne veux pas racheter d autre ratte.

Je la donne contre bon soin .