ma ratte court apres sa queue

Utilisateur anonyme

Voilà, je voudrai un avis concernant ma snoop qui a un comportement étrange depuis avant hier...

Voilà son histoire si cela peut vous aider :

J'ai recuperé snoop le 11 janvier à la spa car elle faisait partie d'une saisie pour mauvais traitements.

13 rats vivaient en liberté dans la chambre sale d'un jeune homme qui les nourissait principalement avec de la salade.

Son pere etant dépassé par la situation (les rats se reproduisaient entre eux) avait décidé de les bazarder par dessus le blacon.

Bref, on les a tous recupéré et moi j'ai garder snoop, une petite femelle d'environs 4 à 6 mois qui je le savais etait pleinne.

Elle a donné naissance à ses bébé il y a 10 jours et un seul a survecu mais il se porte tres bien.

Donc voilà, depuis avant hier, ma snoop se prend des coups de speed, elle se mets a courrir apres sa queue comme une folle et quand elle l'attrappe, elle essaye de la ranger dans son nid (bien sur elle n'y arrive pas alors elle recommence).

Je voudrai savoir d'ou peut venir ce probleme de comportement pour le moins etrange car en fait tout ce qui lui passe sous le nez, meme sa gamelle, elle cherche à la mettre dans son nid... du coup dans sa cage, il n'y a plus rien sauf un ennorme nid et le bébé dedans. elle est sans arret en train de refaire son nid... elle y range meme ses graines.

Je me suis demandé si cela pouvait venir du fait qu'elle soit seule dans la cage, car je ne peux pas la mettre avec les autres... j'ai essayé hier de mettre ma vieille avec car je sais qu'elle ne ferait pas de mal au bébé, mais snoop essaye de chopper la vieille et elle la traine aussi dans le nid...

enfin, je suis assés depassé là, c'était marrant le premier jours, mais là je vois bien que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tete.

lundi je dois aller au veto pour le retrait des point de ma tag, je comptait lui en parler,mais j'aimerai des avis avant.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

2 réponses
Utilisateur anonyme

je ne m'y connais pas du tout en rat mais peut etre c'est parce que ces petits sont mort. vu qu'il en reste qu'un. jesper que ceux qui se connaisse en rat pourront t'aidez.

Célineo

J'ai eut une fille qui faisait des nids et tentait d'emmener ses copines dedans mais dès qu'elle en emmener une, elle partait chercher la suivante et la première partait. Alors au final elle tentait de déplacer le nid SUR ses copines. Pas de portée pour la puce.

J'ai eut une autre fille qui attrapait sa queue pour la déplacer. Pas de portée non plus pour la puce.

Je n'ai jamais compris exactement le pourquoi de ce comportement. Pour le port de la queue, on s'était demandé si ce n'était pas du à une perte de sensibilité au niveau de la queue car elle a commencé à faire en étant vieille.

Toute les femelles ne vivent pas bien la perte de leurs petits, mais c'est étrange qu'elle en ait perdu autant. Ca peut être dû, à son jeune âge mais il ne faudrait pas qu'elle parte complètement dans des TOCs. Pour le moment laisse-la seule avec son petit, elle pourrait le défendre méchamment face aux autres. Quand le petit aura 5 semaines, tu pourras tenter une intégration.

" Comportementaliste canin - hund.fr "