Ma rate peut elle avoir des petits à 1 an ?

Uryel

Bonjour,

Je voudrais faire reproduire ma rate il m'était impossible de le faire avant car je n'aurais pas pu m'en occuper correctement mais maintenant que je peux ma rate a eu 1 an ce mois ci. Avant de me lancer j'aimerais quelques avis car je ne voudrai pas mettre ma rate en danger pour rien donc j'aimerais savoir si à 1 an il est toujours possible pour elle d'avoir des petits, car je peux faire la saillie dans la semaine a venir.

Merci d'avance.

3 réponses
Aripride

Oui , a un an ta rate peut avoir des petits mais je te déconseille de la faire reproduire car les refuges sonts déjà pleins de rats qui attendent. Pour quel motif veux tu la faire ce reproduire ? As tu déjà trouvé des personne qui pourront les prendre en charge ? As tu assez de place ? Faire reproduire ta rate n est que du stress en plus Pour elle , il lui faut une cage dans une piece a par pour qu ' elle accouche au calme,. Je te conseille de te renseigner chez ton vétérinaire si tu est toujours décidé a faire reproduire ta rate...👌

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Uryel

Bonjour, merci de ta réponse. Je veux la faire reproduire car j'ai une complicité avec ma rate que je n'ai jamais réussi a avoir avec les autres. Je compte donc garder des petits et pour les autres j'ai déjà les propriétaires. Mes rates ont une grandes cage et une pièce rien que pour elles chez moi, elles sont donc au calme. Pour l'accouchement j'ai une plus petite cage ou je l'isolerai pour qu'elle soit tranquille et qu'il n'y ai pas d'accident. J'ai plutôt peur qu'il y ai des complications pendant la grossesse du fait de son âge mais en cas de besoin j'ai un bon vétérinaire qui l'a suit. J'avais surtout peur qu'à 1 ans il soit déjà trop tard pour une portée ^^

Aripride

Non , les rats peuvent se reproduire presque tout le temps. Je n ai jamais fait de reproduction donc je te conseille d attendre l avis d une personne avec de ' expérience. Mais en tout cas je peux te dire que tu ne vas pas forcément retrouver le même caractère chez les petits de ta rate...La j ai de l'expérience 😋

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "