Les rats on t-il qu un maître ?

Idantho

Bonjours jai acheter des rats il y a 1 mois ce sont 2 mâle âgée de 4 et 5 mois , jaimerai savoir si un rats peut avoir plusieurs maîtres ?

Que je vous explique les bébé se son habituer a moi il vienne sur moi tout seul et quand je les laisse en liberté il ne vont nul part que sur moi tandis qu avec mon homme se n'est pas pareil les rats sen fou quand je les m'est sur lui il s'en vont et ne reste pas ne montre pas de signe d'affection comme moi et sa le dérange il est un peu déçu jaimerai des conseil svp

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le rat domestique est un animal de compagnie qui a une grande capacité d'adaptation à son environnement. Il est de plus très sociable, très affectueux et est très attaché à son maître.

Mais, avant toute relation chaleureuse entre votre rat et votre homme, cela passera par l’étape de l’apprivoisement. Il a l'habitude de votre présence mais pas de la sienne. Il faut que votre homme soit patient. Une relation de proximité s’établira naturellement. Il s’approchera de sa main, la sentira, puis finira par y grimper. Il ne faut pas hésiter à venir régulièrement à côté de la cage, lui parler doucement et tendrement de manière fréquente, à apporter des friandises pour qu'il l'associe à du positif, ou même à lui donner un bout de tee-shirt avec lequel il constituera son nid éventuellement.

J'espère avoir pu vous aider,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "