Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les rats domestiqueRat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Je publie cette article pour une seule et bonne raison, changer les stéréotypes du rat domestique qui vit dans nos foyers. Pourquoi le rat est t'il dénigrer de sa race? Une seule réponse, il à une queue imonde et ressemble à une grosse souris. Stop, le rat est un animale d'une grande intelligence qui est un grand joueur et sociable avec l'homme. Un autre point, a ce que on peut croire, c'est un maniaque de la propreté, du moment où vous toucher votre rat, il se lave automatique.

je vous invite à réagir merci
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui c'est bien vrai,les gens ne les aiment pas parce que au Moyen Age il apportait la rage et aller dans les égouts.Mais franchement,j'aime bien les rats,ce qui est dommage c'est qu'ils ne vivent que quelques années
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
+10 avec vous ! Le rat est vraiment un animal adorable, calin, énergique, joueur, il à tout pour lui !
J'ai des souris, et plus tard, quand j'aurais mon propre appartement, je me suis promise d'adopter des rats, en attendant, je bave en voyant les photos de petits ratons dans les bons élevages et en me renseignant sur les forums, j'ai déjà eu la chance d'en manipuler lors d'une rencontre entre passionnés de rongeurs à Chantilly (en Picardie, à l'AFAR Rodent Show) et c'est vraiment des animaux supers ! Arrêtons les préjugés, les gens qui disent ça n'en n'ont même, j'en suis sûre jamais vu/manipulé --'
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Je croyais qu'ils avaient une bien meilleure réputation depuis le dessin animé "ratatouille", beaucoup d'enfants on voulut des rats domestique après ça..
Tu ne sais jamais quand seras la dernière caresse, le dernier jeux, la dernière sortie tu crois que tu as le temps, mais en réalité, le temps s'écoule trop vite. Et le destin ne cesse de nous rattraper...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
ça à surement juste été un effet de mode pour certains, mais ce film n'a pas forcément été bénéfique pour le rat...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Depuis "Ratatouile" il y a eu beaucoup d'abandon ....
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'ai eu plusieurs rats (deux fois deux rattes, en fait). Toutes étaient adorables, avec des caractères bien trempés, joueuses et très curieuses. Et d'une manière générale, elles cherchaient toujours à avoir mon attention, quitte à faire des choses "interdites" pour que je vienne les gronder et jouer avec elle.

Le seul inconvénient, c'est leur durée de vie si courte.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui pour les abandon j'étais au courant mais je croyais vraiment que sa avait aider pour l'image du rat domestique.. c'est dommage..
Tu ne sais jamais quand seras la dernière caresse, le dernier jeux, la dernière sortie tu crois que tu as le temps, mais en réalité, le temps s'écoule trop vite. Et le destin ne cesse de nous rattraper...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Totalement d'accord!
Cela fait un moment que je voulais des rats, et j'ai eu la chance d'en avoir 4, dont 3 encore vivants aujourd'hui. Celui qui est décédé est avec moi (quand il était encore vivant..), sur ma photo de profil.
Ce sont des animaux vraiment géniaux ! Ils sont super câlins pour certains, capables de s'allonger sur moi et rester comme ça pendant très longtemps. Mais pour d'autres, ils sont plus des rats qui ne pensent qu'à courir partout, faire des bêtises.. Ça ma rappelle Alvin haha ^^ Il était tout a fait comme ça.
j'adore cet animal ! Je ne pourrais pas me passer de leurs bisous, de leurs bêtises, de leur câlins..
Bref, j'adore :)

Voilà je présente mes poilus :)

SGP Bister T, noir variegated loupé étoilé standard lisse
C'est une vraie patate :3




IND Oréo, noir hooded loupé dumbo lisse
Étant donné qu'Oréo vient d'un sauvetage, il est assez peureux, mais très gentil




INC Wizz, mink hooded standard lisse
C'est un chouette rat très gentil qui adore être avec moi. Malheureusement, il ne s'entend plus avec les autres du a une crise d'ado trop forte, il va donc être castré pour pouvoir vivre de nouveau avec les autres.


Voilà, j'ai écrit tout ce pavé en espérant changer l'avis de certaines personnes :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je n'ai pas de rat mais je suis d'accord, tout ces clichés et ces stéréotypes, ça m'énerve. Mais s'ils ont une mauvaise réputation ce n'est pas seulement dû au fait qu'ils apportaient la peste (ils apportaient en effet la peste noire et non la rage comme l'a dit Elodie), c'est aussi qu'ils grouillent et prolifèrent un peu partout (à Paris il y a plus de rats que d'hommes). Ils ne sont pas sales en eux même mais apportent des maladies qui ne sont pas forcément dangereuses pour eux mais qui peuvent l'être pour nous. Les rats domestiques n'ont pas le même caractère que les rats "sauvages", ils ne faut pas confondre les deux.

Après, vu qu'on parlait des rats domestiques, je suis tout à fait d'accord avec vous. Depuis que le rat a été domestiqué, c'est devenu un compagnon à part entière. Intelligent, drôle, sensible etc... Il a les caractéristiques des humains avec la cruauté en moins ;)
Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)