Les rats abinos.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai eu deux rattes il y a un peu plus d'une semaine, mais elles n'avaient même un mois. Le problème c'est que je me suis rendu compte qu'une de mes rattes étais en faite un mâle...

Mes parents ne veulent absolument pas d'un élevage de rat et veulent que j'en échange un pour avoir deux du même sexe. Le problème est que je me suis attachée aux deux, surtout que c'est la première fois que j'ai des animaux, c'est d'autant plus dur.

La ratte est albinos, et j'ai entendu dire que les albinos avaient du mal à se reproduire, voire même stérile.

Je ne sait pas si je pourrais garder les deux, et leur "puberté" est bientôt finie, j'ai peur de l'arrivée d'une portée...

J'ai aussi lu que la castration chez le rat dans le but de le faire cohabiter avec une ou des femelles n'était pas préconisé.

Merci de vos conseils.

5 réponses
Célineo

A partir de 5 semaines, il peut y avoir reproduction ... Sépares les immédiatement ;) Les albinos peuvent se reproduire. Faute de choix, tu peux faire castrer ton mâle, mais fait attention au type d'anesthésie, seules les anesthésies au gaz sont bien supportées.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse rapide.

Le problème est qu'une cage..

Célineo

Malheureusement, si tu te retrouves avec 22 rats, le problème sera drôlement plus complexe ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui j'imagine. Je vais les séparer le plus tôt possible, merci. ^^

Kaderin

fais le castrer ou fais la stérilisé chez un véto spécialisé qui a l'habitude de s'occuper de ratous.