Jouet pour rats et souris

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais crée un jouet pour les rats qui serait une sorte de boule avec laquelle ils doivent jouer pour faire tomber les croquettes, cela existe déjà pour les chats. J'aimerais avoir une idée sur la forme, la taille de trous, la matière, la couleur et la taille maximale de l'objet. Je n'y connais pas grand chose et je ne veux pas risque de blesser l'animal ou de le nuire.

Merci d'avance pour toute vos réponses .

Bonne journée

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour fabriquer votre pipolino il faut déjà faire attention à ce qu'il ne le mange pas, car le plus facile est en carton mais s'ils mangent le carton plutôt que les croquettes ça pourrait mal finir. Il doit être possible de prendre une balle en plastique dur et de faire des trous dedans à l'aide d'une petite perceuse ou d'un tournevis fin très pointu par exemple. Le but est que les croquettes puissent tomber mais pas trop à la fois donc l'idéal est un trou qui aurait un diamètre de la taille de 2 - 2.5 croquettes.

Pour le remplissage vous pouvez prévoir un trou plus gros que les autres et il faudrait le reboucher avec du caoutchouc par exemple (mais attention à ce qu'ils ne le mangent pas non plus). Pour la couleur cela n'a pas d'importance faites vous plaisir et pour la taille, peut être pas plus gros qu'une balle de tennis (et encore, tant qu'ils jouent avec c'est le principal).

Il y a des petits pipolinos pour lapins ou furets, à voir si le diamètre des trous correspondent.

Je vous souhaite une bonne soirée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "