Je vous tous savoir sur les rats

Sullyhourno

Je peut tous savoir sur les rats svp

Vu que je connais rien sur le rats

Est que j'en ai 4 plus 10 petit de 3 semaine

Les petits son avec leur mère vous s'inquièter pas

7 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oulà mais comment se fait-il que vous ayez des rats sans rien connaître à leur sujet ?

N'oubliez pas de bien séparer mâles / femelles vers 5 semaines pour éviter tout risque de nouvelles gestations.

Vous n'allez pas tous les garder rassurez moi ? Ils ont quelles conditions actuellement ? Et que voudriez vous savoir exactement ? Car "tout" c'est très très large.

Sullyhourno

Nn les petit je les garde pas tous

Les copeaux de bois ses bon pour les rats ou pas

Senalina

Bonjour ! Non, privilégiez plutôt des litières comme le chanvre, le lin ou encore la litière de carton. Les copeaux de bois de résineux (appelés "sciure" sont mauvais, y compris pour vous). Concernant vos rats, je suppose que vous les avez adopté en animalerie ? Vérifiez tout d'abord qu'il s'agit bien de rats de même sexe (des femelles, je suppose puisqu'il y a mise-bas). Les testicules sont très visibles chez les mâles, il n'y a pas d'erreur possible. Pour les bébés, s'ils ont 3 semaines, ils ont les yeux ouverts et commencent à bien manger solide. Il leur faut donc une alimentation adaptée et variée. Ils pourront être adoptés à partir de l'âge de 6 semaines, mais il faudra les séparer par sexes à 5 semaines. Les testicules seront visibles, ce ne sera pas dur. Les femelles peuvent rester avec maman et les mâles avec papa si papa vous avez (après une intégration correcte). Pour ce qui est du reste (cage adaptée, nourriture...) je vous propose de consulter les sites et forums de passionnés tels que le mien. J'ai créé un livret d'une cinquantaine de pages adressé aux débutants, il est téléchargeable gratuitement si cela vous intéresse: https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/

(rubrique PDF gratuits)

" Les Voleurs de Miettes, élevage de rats domestiques depuis 2008 spécialisé dans le type Husky (roan) et titulaire du certificat... "
Sullyhourno

Le papa des petits je l'ai plus

Sullyhourno

Ducous je le mets ou les petits rats mâle quand il aurons 5 semaine

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ah bah je sais pas, par la fenêtre ? Ca parait une idée reflechit par la fenêtre 😌

Senalina

Vous les séparez dans une autre cage... Vous pouvez leur trouver rapidement des adoptants pour les adopter dès qu'ils ont l'âge. Commencez dès à présent à diffuser des annonces sur les groupes Facebook de passionnés et les forums comme celui de l'association SRFA: https://www.srfa.info/

" Les Voleurs de Miettes, élevage de rats domestiques depuis 2008 spécialisé dans le type Husky (roan) et titulaire du certificat... "