Je me retrouve qu'avec un seul rat , des conseils ?

Adje

Bonjour,

Après plusieurs problèmes , mon jeune rat mâle se retrouve seul

Et je sais qu'un rat doit être avec d'autres

Sauf que , je ne peux pas prendre d'autres rats (j'en ai plusieurs mais ce sont des femelles)

Et je n'aime pas l'idée qu'il soit seul malgrés que je soit là assez souvent je sais que ça ne remplace pas un compagnon

J'ai tout bien mis pour que dans le lieu où il sort il y'est des grands endroits pour grimper en hauteur, se cacher , ronger , dormir etc....

Mais je culpabilise beaucoup de le savoir seul

Auriez-vous des conseils à me donner ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet il serait mieux d'adopter un autre rat mâle.

Cependant, comme vous ne souhaitez pas le faire, il faut faire le maximum possible pour combler ce "vide".

Cela passe en effet par un enrichissement maximal de son lieu de vie : cachettes, points d'observations, jeux avec de la nourriture.

Enfin, jouez avec lui le plus possible en le laissant sortir de sa cage.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Anthony1992

Bonjour,

il y a quelques mois, un de mes rats est décédé d'un lymphome. Son frère est seul maintenant. Je l'ai mis a coté de la cage des femelles au cas ou. Mais effectivement si vous ne souhaitez pas reprendre un autre rat, il vous faudra être très présent pour lui ( plus qu'a l'accoutumée je veux dire ). Prenez le sur vous un maximum de fois possible, jouez avec lui ( renseignez vous sur internet, il existe de nombreux jeux pour les rats. ) En passant par le papier toilettes les tubes de rouleau, les friandises ( fruit autres ) cachés, les labyrinthe jen passe et des meilleurs. Montrez lui qu'il n'est pas " seul " justement.