J'ai une ratte carnivore

Mariedssx

Bonjour,

Je met ce message car je suis désespérée...

J'ai une ratte (parmi tants d'autres) qui est devenue carnivore... Elle a réussi à arracher notre souris de sa cage et l'a bouffer. Je sais qu'ils ne sont pas fait pour s'entendre mais la.. Elle a accouché il y a presque 3 semaines.. J'avais peur qu'elle mange ses petits au début mais elle a eu l'instinct maternel et s'en ai bien occupé.

Les petits ont presque 3 semaines et ce matin elle en a décapiter un pour le manger, tuer un autre, le troisième laisser au bord de la mort et la derniere morte de trouille attendant son tour.. Nous avons reussi a en sauver 2 (dont un en tres mauvais états) mais je ne sais plus quoi faire et je ne peux pas l'a gardée... Avez vous une solution svp?

Cordialement

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Les rats sont omnivors ils ont besoins d'un apport en protéine..Je ne vois pas comment elle a pu s'approcher et meme sortir la souris de sa cage, ils n'auraient jamais dû être en contacte.

Ensuite si elle a tuée ses petits c'est simplement que 1) sois elle ne pouvais pas s'en occupée car trop stressée ou trop jeune, 2) sois car les petits n'étaient pas viable

Votre ratte n'as pas un comportement anormal, loin de là, mais vous devez impérativement lui trouver une alimentation beaucoup plus adaptée car je doute qu'elle ai un apport suffisant en protéine, et si elle ne mange que des graines, surement d'autres carences

" Amel' Passionnée "
Aripride

Bonjour, mes deux rates mangent que des graines, fruits et légumes. Faut il de temps en temps leur donner de la viande ? si oui crue ou cuite ? Quelles autres possibilités , a t il pour leur donner des protéines ? Merci d avance

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Le mieux c'est des insectes, des vers de farines de temps en temps ..