Gestante ou pas ?

Ocematlo

Bsr. J'ai une ratounette depuis 10 jours. On a mis 2 jours pour quelle ns laisse la touché. Elle mordait la coquine. Et la depuis 4 jours elle recommence a mordre ne veut pas qu'on la touche. Est un signe de gestation ?Elle dort pas mal, mange normalement et boit normalement aussi. Elle dort souvent sur le dos. Elle a un bon bidon et ses tétines sont rosé et un peu apparente. Elle fait son nid, le défait, ne dort dedans que de temps en temps. Si après une photo de la puce pour être éclairé sur son état. Svp j'ai besoin de réponses. Je suis inquiète. Merci bcp.

" BIDET "
26 réponses
Utilisateur anonyme

derien ;)

Ocematlo

Sa y est ma fifille a mis bas hier après midi. Elle nous a fait 14 beaux ratons.

" BIDET "
Utilisateur anonyme

Tu sais ou tu va les placer ?

Ocematlo

Pour l'instant 4 sont placé. Pour les autres j'ai le temps.

" BIDET "
Utilisateur anonyme

Je pense que le rat est un animal grégaire,non?

Ocematlo

Oui il faut au moins qui soit 2 sinon il s'ennuie.

" BIDET "
Ema0105

trop mimi la maman est c'est petit

Ocematlo

La maman et les bébés se porte a merveille.

J'ai des questions :

Combien de temps il y a de risque que la maman fasse du mal a ses bébés ?

Combien de temps y a t-il de risque que les bébés meurt naturellement ?

Quelle est la maturité sexuelle des Rats Mâle et femelle ?

A combien de semaine on peu les faire sexé ?

Merci de vos réponses.

" BIDET "
Ema0105

pour les rats je pense que tu peux essayer de les sexer ver l 'age de 4 semaine ou plus je suis pas experte

Célineo

Pour la maturité sexuelle, on compte 5 semaines. Donc à cet age là, on sépare les mâles, femelles. Les petits mâles vont normalement avec un mâle adulte et on les met à l'adoption à partir de 6 semaines. S'il n'y a pas de mâle adulte, on peut imaginer les placer à 5 semaines (et on évite de faire une quarantaine, on les intègre directement avec un mâle adulte).

On peut les sexer les jours qui suivent la naissance quand on a l'habitude. Sinon, on attend un peu et les mâles sont vites visibles ^^

A 4 semaines : http://www.ratoupedia.org/w/images/9/9b/Male-femelle2.JPG

Il n'y a pas de raisons que la maman leur fasse du mal. Les rattes sont généralement de très bonnes mères. Les décès peuvent arrivés dans les premiers jours ... après normalement, ça devrait aller.

On devrait pouvoir te dire les couleurs et les marquages relativement vite aussi :) Pour les marquages, avant que les poils arrivent, on peut en repérer certains :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "