éternuements

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai deux adorables rats mâle de 1 an.

Ils ont tendance à avoir des éternuement et j'aimerais savoir si c'est normal ou dans le cas contraire dangereux.

Merci de votre considération *^*

3 réponses
Sofi771

Ils éternuent à quelle fréquence à peu près tes rats ? Tu as déjà étais voir un véto pour vérifier qu'il n'y a aucun soucis de santé ou pas encore ?

Sinon, quelle litière utilises tu ? Car certaine litière ne sont pas bonne et peuvent causer des éternuements répétés.

Utilisateur anonyme

Ils n'ont pas d'éternuements régulés. C'est parfois de dans en temps à l'intérieur ou à l'extérieur de leur cage. Comme si ils avaient un rhume.

Non, je n'y suis pas allée puisque je préférais d'abord savoir si c'était normal ou si je devais m'inquiéter.

J'utilise des copeau de bois peu volatile. C'est ceux qui ne sont pas des blocs de sciure. Mais sinon, ma chambre est mal isolée alors je pense que ça peut être lié.

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Sofi771

Comme l'a dit Jimlolo, les copeaux sont toxique enfin, le phénol qu'il dégage plus exactement.

En plus de ça, c'est une litière très volatile (même les dépoussiérées), qui peuvent favoriser les éternuements mais aussi créer es problèmes respiratoires donc à changer au plus tôt.

Si les éternuements continue, il faudra voir les autres causes potentielles mais commence déjà par enlever ces copeaux et voit l'évolution, qui sera de toute façon bénéfique pour tes rats.