Éternuement

Ocematlo

Bonjour. Mon fils a eu une petite ratoune voilà maintenant 15 jours.

Elle est très sociable, très câline à bon appétit.

Seul bémol c'est qu'elle éternue.

Que puis je faire pour que sa s'arrête ?

Dans l'attente de vous lire.

Bien a vous

" BIDET "
5 réponses

bonjour,

Quelle est sa litière ?!?

Est-il stressé?!?

Y a t-il possibilité qu'il est eu un coup de froid ?!?

Bonne journée Fantine

Ocematlo

Bonjour.

Sa litière c'est de la litière de maïs

Stressé non car elle est très sociable et assez calme.

Possible le un coup de fois oui car on l'a acheté et donc du la sortir pour allé à la maison.

Elle mange bien aussi et est très vif

" BIDET "

J'ai trouvé cet article sur un site qui dit qu'il y a différente raison plus ou moins grave qui fait qu'un rat éternue:

"Avez-vous déjà entendu votre rat faire un bruit qui ressemble à un « pchhttt » aigu ? Cela peut indiquer que le rat éternue. Cependant, ne tenez pas cela pour acquis, car une grande variété de facteurs peuvent faire éternuer les rats. Par exemple, les éternuements peuvent résulter de l’influence de :

Diverses maladies,Allergies,Nouveaux animaux,Nouvelles senteurs,Changements saisonniers,Renifler les alentours..."

Je pense que si elle n'a pas de problème respiratoire (du mal a respirer) il faut attendre un peu et sinon demander conseille a un vétérinaire...

Bonne journée a vous

Mel_rgd

Bonjour,

Mes rats ont toujours éternué, quand j’avais été voir le veto pour me demander il m’a dit que Ce n’était pas grave, mais que cependant il fallait surveiller que son nez ne coule pas et autre, les rats sont très sensible à la poussière, alors peut-être que votre litière produit un peu de poussière et que cela suffit pour la faire éternuer

Bonjour, alors ça serait bien de demander conseils à un vétérinaire. Ça peut-être une allergie comme un coup de froid... Mais il faut en être sûr car un rat c'est malheureusement fragile ! Voilà donc observer la, changer de litière (opter pour du chanvre) puis consulter un vétérinaire...