Est ce qu'un rat c'est sale ?

Margaux Gobert

Boujour, j'aimerai savoir si un rat est sale ou pas car j'aimerai beaucoup en adopter 1 ou 2 mais mes parents disent que c'est dégueulasse (dsl du mot) et que sa pu..

J'aimerai aussi savoir quelle est le type de cage qu'il faut prendre pour des rat et les accesoires à mettre dedans.

Merci de me repondre .

4 réponses
Meysaki

Ce n'est pas sale on peut apprendre la propreté. Par contre ça a une odeur particulière (perso elle ne me dérange pas).

Un rat même mâle est un animal grégaire et doit vivre par deux minimum.

Ensuite la zeno 3est vraiment le minimum pour un rat.... Sur zooplus les prix sont correct.

En accessoire les hamac, les spoutnik, des corde voilà.

http://m.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs

Tout ce que je prends est sur ce site

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas sale comme dit meysaki on peut lui apprendre la propreté.Sinon un rat se lave plus de 7 fois par jours et il existe des shampooing spécial pour rat de différents parfum

Léaa-

ce n'est pas sale mais on va pas se le cacher : ça pue

si tes parents ne sont pas chauds franchement j'ai envie de te dire laisse tomber

parce qu'un rat ça se sort 2-3h par jour, ça ronge tout, ça arrache la tapisserie et ça fait des trous dans le lit

ça vit minimum par deux et pour ses besoins physiologiques faut compter 120€ minimum sans les accessoires pour avoir une cage en hauteur car c'est essentiel

ça vit la nuit et ça fait un bruit du tonnerre dans la cage

la litière elle est plus souvent par terre que dans le bac et la nourriture c'est pareil

ensuite l'odeur est forte : chez les femelles moins que les mâles mais ça sent super forts, moi j'ai tellement l'habitude que je le sens pas mais quand des copines viennent chez moi j'ai tout de suite la remarque alors que je fais ma cage minimum une fois par semaine

mais si t'es toujours prête à tenter l'aventure c'est que du bonheur, des bisous tout le temps et des heures de jeux, ça s'élève comme des chats même si c'est têtu comme c'est pas permis !

Meysaki

Ça pue pas, celles que j'ai eu en FA pas d'odeur en changeant leur coin litière tout les jours