Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Entente entre chien et ratRat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, je m'apprête à adopté un rat dans les prochains jours, or j'ai adopté un chiot chihuahua il y a quelques jours, j'aimerai savoir comment ça peut se passer entre eux .
Es ce que je doit les présenter dès l'arriver du rongeur? j'attends que celui-ci s’acclimate? j’évite tout contact avec les 2 animals?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Bonjour
Ayant eu les deux aussi
Je vous conseille de laisser le rat tranquille pendant 1 semaine minimum le temps qu'il s'adapte à sa nouvelle cage ainsi qu'à vous
Il faudra qu'il soit en confiance avec vous
Ensuite , tout doucement et pas longtemps , vous pouvez les faire se sentir vite fait ( pour voir la réaction de chacun )

Perso j'ai jamais eu de problèmes avec mes molosses , mon chat , envers mes rats
Mais je ne connais pas vos animaux :-)
Reporter un abus
Par contre il serait mieux de prendre 2 rats :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Tout à fait d'accord avec Patounes,
Déjà il faut au moins 2 rats.
Une fois que tu a tes rats il faut les laisser, ils seront déjà stresser donc éviter de les stressé encore plus en faisant les présentation.

@Patounes
Avec Elfie si je ramène un rat a la maison sa va être la course (Elfie adore chasser les souris, rat, lapin...)
Reporter un abus
Mamaelfie a écrit:
« Tout à fait d'accord avec Patounes,
Une fois que tu a tes rats il faut les laisser, ils seront déjà stresser donc éviter de les stressé encore plus en faisant les présentation.

@Patounes
Avec Elfie si je ramène un rat a la maison sa va être la course (Elfie adore chasser les souris, rat, lapin...) »

Lol oh là vilaine louloute
Moi j'ai vraiment eu de la chance avec tous mes chiens petits et gros ( tous des amours ) avec les autres petits animaux
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Patounes81 a écrit:
«
Mamaelfie a écrit:

@Patounes
Avec Elfie si je ramène un rat a la maison sa va être la course (Elfie adore chasser les souris, rat, lapin...) »

Moi j'ai vraiment eu de la chance avec tous mes chiens petits et gros ( tous des amours ) avec les autres petits animaux »

Pourtant avec mon cochon d'inde que j'avais elle l'adorais, elle lui faisait des bisous et elle était très contente quand je sortais mon cochon d'inde de sa cage mais quand je vois a se qu'elle fait a ces petites animaux je préfère éviter d'en prendre et en plus sa la rend maboul
Reporter un abus
Mamaelfie a écrit:
«
Patounes81 a écrit:
«
Mamaelfie a écrit:

@Patounes

Moi j'ai vraiment eu de la chance avec tous mes chiens petits et gros ( tous des amours ) avec les autres petits animaux »

Pourtant avec mon cochon d'inde que j'avais elle l'adorais, elle lui faisait des bisous et elle était très contente quand je sortais mon cochon d'inde de sa cage mais quand je vois a se qu'elle fait a ces petites animaux je préfère éviter d'en prendre et en plus sa la rend maboul »

Bein oui , il vaut mieux éviter une cata , t'as raison
Après , chaque chien est différent , moi j'ai eu de la chance
Reporter un abus
Je coupe tout Mama l'orage est là , désolée
Bonne nuit biz
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Patounes81 a écrit:
«
Mamaelfie a écrit:
«
Patounes81 a écrit:
«
Mamaelfie a écrit:

@Patounes

Pourtant avec mon cochon d'inde que j'avais elle l'adorais, elle lui faisait des bisous et elle était très contente quand je sortais mon cochon d'inde de sa cage mais quand je vois a se qu'elle fait a ces petites animaux je préfère éviter d'en prendre et en plus sa la rend maboul »

Bein oui , il vaut mieux éviter une cata , t'as raison
Après , chaque chien est différent , moi j'ai eu de la chance »

Et puis papa et maman ne veulent pas d'autres animaux (surtout les rats)
Je te souhaite bonne nuit
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
merci pour vos réponses :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)