Entente entre chien et rat

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'apprête à adopté un rat dans les prochains jours, or j'ai adopté un chiot chihuahua il y a quelques jours, j'aimerai savoir comment ça peut se passer entre eux .

Es ce que je doit les présenter dès l'arriver du rongeur? j'attends que celui-ci s’acclimate? j’évite tout contact avec les 2 animals?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ayant eu les deux aussi

Je vous conseille de laisser le rat tranquille pendant 1 semaine minimum le temps qu'il s'adapte à sa nouvelle cage ainsi qu'à vous

Il faudra qu'il soit en confiance avec vous

Ensuite , tout doucement et pas longtemps , vous pouvez les faire se sentir vite fait ( pour voir la réaction de chacun )

Perso j'ai jamais eu de problèmes avec mes molosses , mon chat , envers mes rats

Mais je ne connais pas vos animaux :-)

Utilisateur anonyme

Par contre il serait mieux de prendre 2 rats :)

maelfie

Tout à fait d'accord avec Patounes,

Déjà il faut au moins 2 rats.

Une fois que tu a tes rats il faut les laisser, ils seront déjà stresser donc éviter de les stressé encore plus en faisant les présentation.

@Patounes

Avec Elfie si je ramène un rat a la maison sa va être la course (Elfie adore chasser les souris, rat, lapin...)

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Patounes,

Déjà il faut au moins 2 rats.

Une fois que tu a tes rats il faut les laisser, ils seront déjà stresser donc éviter de les stressé encore plus en faisant les présentation.

@Patounes

Avec Elfie si je ramène un rat a la maison sa va être la course (Elfie adore chasser les souris, rat, lapin...)

Lol oh là vilaine louloute

Moi j'ai vraiment eu de la chance avec tous mes chiens petits et gros ( tous des amours ) avec les autres petits animaux 👌

maelfie

Tout à fait d'accord avec Patounes,

Déjà il faut au moins 2 rats.

Une fois que tu a tes rats il faut les laisser, ils seront déjà stresser donc éviter de les stressé encore plus en faisant les présentation.

@Patounes

Avec Elfie si je ramène un rat a la maison sa va être la course (Elfie adore chasser les souris, rat, lapin...)

Lol oh là vilaine louloute

Moi j'ai vraiment eu de la chance avec tous mes chiens petits et gros ( tous des amours ) avec les autres petits animaux 👌

Pourtant avec mon cochon d'inde que j'avais elle l'adorais, elle lui faisait des bisous et elle était très contente quand je sortais mon cochon d'inde de sa cage mais quand je vois a se qu'elle fait a ces petites animaux je préfère éviter d'en prendre et en plus sa la rend maboul

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Patounes,

Déjà il faut au moins 2 rats.

Une fois que tu a tes rats il faut les laisser, ils seront déjà stresser donc éviter de les stressé encore plus en faisant les présentation.

@Patounes

Avec Elfie si je ramène un rat a la maison sa va être la course (Elfie adore chasser les souris, rat, lapin...)

Lol oh là vilaine louloute

Moi j'ai vraiment eu de la chance avec tous mes chiens petits et gros ( tous des amours ) avec les autres petits animaux 👌

Pourtant avec mon cochon d'inde que j'avais elle l'adorais, elle lui faisait des bisous et elle était très contente quand je sortais mon cochon d'inde de sa cage mais quand je vois a se qu'elle fait a ces petites animaux je préfère éviter d'en prendre et en plus sa la rend maboul

Bein oui , il vaut mieux éviter une cata , t'as raison

Après , chaque chien est différent , moi j'ai eu de la chance

Utilisateur anonyme

Je coupe tout Mama l'orage est là , désolée

Bonne nuit biz 👋

maelfie

Tout à fait d'accord avec Patounes,

Déjà il faut au moins 2 rats.

Une fois que tu a tes rats il faut les laisser, ils seront déjà stresser donc éviter de les stressé encore plus en faisant les présentation.

@Patounes

Avec Elfie si je ramène un rat a la maison sa va être la course (Elfie adore chasser les souris, rat, lapin...)

Lol oh là vilaine louloute

Moi j'ai vraiment eu de la chance avec tous mes chiens petits et gros ( tous des amours ) avec les autres petits animaux 👌

Pourtant avec mon cochon d'inde que j'avais elle l'adorais, elle lui faisait des bisous et elle était très contente quand je sortais mon cochon d'inde de sa cage mais quand je vois a se qu'elle fait a ces petites animaux je préfère éviter d'en prendre et en plus sa la rend maboul

Bein oui , il vaut mieux éviter une cata , t'as raison

Après , chaque chien est différent , moi j'ai eu de la chance

Et puis papa et maman ne veulent pas d'autres animaux (surtout les rats)

Je te souhaite bonne nuit 👋

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses :)