dois-je adopter ou acheter un nouveau compagnon ou rester comme ca?

Annabelle01

bonjour, j'ai une question, alors j'ai une ratte de 2 ans maintenant environs, elle avait une copine plus jeune mais elle est décédée il y a environ 8mois, du coup elle c'est retrouvé toute seule, je sais que les rats doivent être toujours accompagnés, mais certains arrive à vivre seul, j'ai donc tentée, je faisais attention si elle avait un changement de comportement, si elle mangeait bien si elle buvait bien et si elle avait toujours la forme et depuis elle va très très bien,mais depuis un moment je réfléchi à lui prendre une copine mais du même âge qu'elle (c'est très dur de trouver des rats adultes à adopter ou à acheter, même si je préférais adopter car ils ont eu la vie dure, leurs laisser une deuxième chance pas finir seul) du coup j'aimerais avoir des avis, si c'est une bonne idée ou pas? est-ce que j'essaye de lui trouver une copine de son age ? 2 petites ? ou continuer à la laisser seule? (dès que je suis chez moi je la sort et m'occupe d'elle), merci d'avance pour vos réponses :D

2 réponses
Meysaki

Le mieux c'est de trouver une copine oui. Il y a de nombreuses associations qui ont des rats a l'adoption actuellement avec covoiturage dans toute la France. L'asso liberté animale, les ratmours de nacs, p'tites pattes sans frontières, et j'en passe

Annabelle01

merci, je vais allez voir tout sa