Conseils pour rats

Cacahuete

Un petit post pour tous ceux qui ont des questions sur les rats, je me ferais un plaisir d'y répondre.

(nourriture, litière, sorties, jeux, reproduction, santé, etc...)

Mais avant, c'est moi qui aurait une question : ma lapine est morte en mars, et je venais de faire le plein de friandise. Je me demandais si je pouvais les donner à mon rat. (Il y a des biscuits, des carroties, des greenies, des Mc Corn, des Pralines, des Lofty's, des Frutti.)

Et puis j'ajoute aussi qq photos de mon ratou Pimousse qui a 1 an et demi. C'est un rat husky.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, Messieurs, Dammes.

J'aime bien les animaux et j'ai maintenant une triste situation à vous transmettre. Au Luxembourg (centre-ville) quelqu'un a abandonné, il y a 10 ou 11 mois, 2 mâles et 2 femelles enceintes (rats domestiques). Je les nourrissais tous les jours ou si je devrais voyager, je chargeais une amie qui me remplaçais (je luis donnait les aliments). Ils ont eu des petits et, dernièrement, il y en avait peut-être une trentaine ou 30 et quelques. Je leur donnait des carottes fraîches, des graines et du fromage, ainsi que du riz cuit sans sel et sans graisse. Ils ont commencé à sortir des "broussailles" (il y a petit jardin là-bas) et quelqu'un a porté plainte contre moi. La Police et les nettoyeurs de la Commune y sont allés voir. Le jeudi 13 octobre, vers 20.00 h, 2 Agents de la Police qui m'ont vue par la caméra, quand je leur donnais à manger, sont venus vers moi et m'ont interdit de les nourrir. Depuis lors, je ne les nourris plus. On m'a dit que la Commune les empoisonne depuis quelques semaines et au moins 13 ou 14 je les ai vus morts ou mourant. Je suis rentrée du Portugal avant-hier et aujourd'hui on m'a dit que la radio portugaise alerte la population contre les rats qui sont là-bas et le journal en parle aussi. Ils meurent de faim et empoisonnés. La Commune a mis une grille haute autour du petit jardin et maintenant ils ont mis une bâche pour qu'on ne voit pas ce qui se passe à l'intérieur (je sais, par le journal, que la Commune a demandé les services d'une entreprise spécialisée pour y mettre des pièges et les exterminer). C'est triste et je ne peux rien faire. Je ne m'approche pas du lieu, car ça me fait mal au coeur. Je prends le bus, mais je n'y descends plus. Je n'ai pas le courage... Qu'est-ce que vous me conseillez de faire, pour sauver ceux qui restent? On m'a dit que, de temps en temps, il y a un qui sort sur le trottoir, cherchant à manger... Evidemment il finit écrasé sous les roues des bus... J'attends que quelqu'un puisse m'aider, svp. Merci beaucoup et bonne soirée. Leonisa - Luxembourg

Utilisateur anonyme

Excusez-moi. Une erreur s'est glissée... J'aimerais dire: Bonsoir, Messieurs, Dames.

Utilisateur anonyme

Excusez-moi, mais je ne vois pas le post du membre, en réponse à la situation que j'ai présentée. Pourriez-vous me préciser où je peut la trouver, svp? Merci d'avance. Leonisa - Luxembourg

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais s'avoir vaus mieu prendre 2 rats mâle ou femelle ?

Utilisateur anonyme

Les mâles sont des patapoufs très câlins (en général, chaque individu est unique et tu peux tomber sur un mâle speed ;D) et les femelles sont plus joueuses et fofolles ;)

Les mâles sentent un peu plus fort que les femelles mais avec eux aucuns risques de portées kinder :D

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'inquiète pour mon mon petit rat (Penny) ce matin en le prenant il sait mis a uriné du sang !

Je me pose des questions est j'aimerais d'où se sang peut- il venir !

Si quelqu'un c'est d'où il peut provenir sa serez sympas de me le dire ... merci

Célineo

Infection urinaire, blessure, ... Plusieurs pistes sont possibles mais toutes doivent t'emmener au même endroit : au vétérinaire !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Coco33150

Le post remonte à 1050 jours, des nouvelles toutes fraiches !!!!

Utilisateur anonyme

la viande pour les rat elle doit être cuite ou crue

Célineo

Normalement cuite, mais on ne donne pas particulièrement de viande aux rats. On complète leurs mélanges avec des croquettes pour chiot ou pour petit chien ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "