Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comportement de ma ratteRat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Hello tout le mondes 😁
Voila cela fait quelques temps que jai adopter une petite ratte âgée de 5 mois, elle de porte très bien, le seul petit truc cest qu'elle urine souvent sur ses planches en bois ( que je nettoie souvent du coup, la crapouille lol ) sa lui arrive aussi de retourner tout son copeaux pour dormir a même le bac de la cage, je lui ai acheté une big cage modèle cosy qui et haute et large elle s'éclate 😁, de plus je lui ai acheté une grande maison pour qu'elle puisse y dormir mais ne va dedans que pour manger et faire ses réserve, la plus part du temps elle dort que sur ses étages en bois alors que Mlle urine dessus pourquoi ? Je ne comprend pas.
Quelqu'un pourrait-on me conseillé ? Merciiii 😊😊
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour, déjà, il faut mettre autre chose que des copeaux en litiere, ensuite, je pense qu'il faut que tu change les etages en bois contre des etages en plastiques, le bois doit avoir l'odeur de son urine et donc elle y retourne, c'est assez mauvais en general les etages en bois, vu que l'urine s'incruste.


La maison est en quoi ? En bois ? Le mieux c'est d'acheter des dodos, hamacs, ect en polaire, c'est lavable, confortable et les rats aiment bien en general.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui tout est en bois sauf les barreaux, elle a des phases enfaite des fois elle fait rien et ensuite elle fait alors que son copeaux et suffisamment propre
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Moi j'ai une plateforme en bois pour ma cochon d'Inde , j'ai mis par dessus pour ne pas que ça salisse et tâche une sorte de balatomme collant ainsi je peux nettoyer a l'eau la surface pareil pour les plaques de nos rattes ( il faut aller dans des magasins de bricolage et demander à un vendeur car je ne me rappelle plus du nom exact , Mais c'est vraiment super )
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il est préférable d'éviter le bois à l'intérieur de la cage parce que ça s'imbibe rapidement d'urine, du coup ça sent fort et ce n'est pas idéal du point de vue de l'hygiène. Il existe des étages en plastique de tous les formats :)

Concernant la litière, vous pouvez vous tourner sans soucis vers le lin, le chanvre, le drybed, le carton...

Enfin, je vous conseille de prendre une copine de même sexe pour votre rate. En effet, les rats sont des animaux grégaires et la solitude engendre des comportements déviants ainsi qu'un risque accru de tumeurs cancéreuses.
Les Voleurs de Miettes, élevage de rats domestiques depuis 2008 spécialisé dans le type Husky (roan) et titulaire du certificat de capacité. https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)