Comment sauver des petits rats "sauvages" ??

Pouski

Bonsoir,

J'ai eu beaucoup de rats dans ma vie, mais là je suis un peu désemparée....

Mon chat (bon chasseur) m'a ramené, la nuit dernière, 2 petites ratounes ! Une se débrouille toute seule pour manger et boire, même si très petite, environ 5 cm sans la queue. Par contre la 2ème est toute petite (environ 3,5 cm sans la queue) et avec ma fille nous n'arrivons pas à voir si elle se nourrit...

Il me restait des "Hami Form repas complet" que je leur ai mis + des bouts de carottes + un peu de gruyère rapé ! Ma fille donne à boire de l'eau avec un peu de miel à la plus petite à la pipette !!

Pour la "plus" grande je ne m'en fais pas, elle va s'en sortir, mais la toute petite m'inquiète ! Je lui ai mis une grosse chaussette dans laquelle elle dort pour rester au chaud.

Quel âge peut-elle avoir, vu sa taille ?? (elle est bien poilue et a les yeux ouverts, donc plus de 2 semaines et demi je pense)

De plus ce sont normalement des rats "sauvages", mais elles ont toutes les deux le ventre tout blanc.... Ce sont des croisements ou en sauvage ça arrive ???

Bref merci de votre aide et de vos réponses !!

8 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Vous pouvez envoyer une photo on pourrait être sur de leur espece

" Amel' Passionnée "
Pouski

Je vais tenter mais la nenette est dans sa chaussette !!

Pouski

La plus petite :

Et la plus grande :

J'espère que vous verrez bien, pas facile de faire des photos....

Après si ce sont des ratounes vraiment sauvages, le but est de leur sauver la vie et de les remettre en liberté, d'où l'utilisation de gants....

Par contre si croisement et pas sauvage j'ai une super immense cage pour les accueillir !! Le 1er but étant de leur sauver la vie...

Del2244

Bonsoir,

Ce sont peut-être des surmulots, ils ressemblent beaucoup aux rats, mais plus petits et avec une légère différence de pelage (entre autres petites particularités)

Pouski

Ok donc si se sont des surmulots, on les remet en forme et on les relâche dans la nature !! On va voir déjà si les nenettes survivent ! Merci en tout cas ^^

Question : les rats sauvages peuvent-ils avoir le ventre tout blanc ???

Pouski

En fait après avoir rechercher des images sur google, ils ressemblent énormément à des surmulots.... Oreilles, couleurs etc... !!

Amel'
Amélie, 17ans

Oui ce sont bien des mulot, ils m'ont l'air adulte ou presque, dés qu'ils iront mieu tu pourra les relacher

" Amel' Passionnée "
Pouski

Merci beaucoup ! La petite a mangé donc d'ici demain ou après-demain, elles retourneront à la liberté !!