Comment faire sortir mes rats ?

Estebann09

Bonjour ! Je cherche des conseils pour mes deux rongeurs, ce sont des rats.

J'aimerais les sortir car ces derniers le demande en essayant de sortir de la cage ou de rogner les barreaux, la n'est pas le problème mais ceux-ci quand je veux les faire sortir cherche à renifler mes doigts et finisse toujours pas me pincer comme un avertissement. Des idées ? Je l'ai ai depuis peu donc je comprends leur réaction mais comment les habituer au mieux ?

9 réponses
Muffin

Salut depuis quand tu a tes rats? On pourras te conseiller plus facilement

Estebann09

Ils sont nés le 24 août et je l'ai ai depuis deux semaine

Estebann09

Merci beaucoup de ta réponse !

Toute la semaine je précise que je suis à l'internat donc je les vois vendredi soir, samedi, dimanche et le mercredi après midi. Donc peut être que c'est pour ça qu'ils n'ont pas totalement confiance mais la je suis en vacances deux semaine donc ça devrait aller. En revanche, je les ai nourris avec des friandises qu'elles aiment. On a acheter un enclos qu'on peut construire en plexiglass de la forme qu'on veut, ce qui leur laisse assez de liberté pour sortir au début puis après je leur laisserai accès à la chambre libre car j'ai peur qu'elles trouvent un moyen de partir ou de se cacher.

Estebann09

Edit : J'ai décidé d'enlever l'enclos en plexiglass, si ils veulent sortir, je laisserai la cage ouverte et ils se baladeront dans ma chambre mais est-ce qu'ils vont retourner dans leur cage tout seul ?

Muffin

Edit : J'ai décidé d'enlever l'enclos en plexiglass, si ils veulent sortir, je laisserai la cage ouverte et ils se baladeront dans ma chambre mais est-ce qu'ils vont retourner dans leur cage tout seul ?

Pas sur moi mes ratte ne ny retourne pas seul je les sors dans un peu enclos en surveillant a peu pret une heure une heure et demi et les rentre souvent elle s'endorment je leurs laisse un petit panier

Estebann09

Personnellement, elle rentre toute seul quand elles ont envie (2h30 ce matin) mais elle ont peur de moi et me laisse pas les attraper donc je me dis que je dois être patient

Muffin

Personnellement, elle rentre toute seul quand elles ont envie (2h30 ce matin) mais elle ont peur de moi et me laisse pas les attraper donc je me dis que je dois être patient

Oui il faut être patient perso jai mis 2/3 semaine avant quelle me fasse complètement confiance elle était très méfiante et puis vu quelles sont 2 elles n'avais pas vraiment besoin detre sociable avec moi direct je suppose. Je te conseil de de temps en temps mettre ta main dans la cage si elle te pince cest quelle ne te connaissent pas encore et elle t'accepte pas encore dans leurs chez elles donc ne force pas trop fait le plusieurs fois par jours si elle pince pas et une fois par jours si elle pince (rapide cest ce que jai fait pour les miennes sa a marcher donc je temp fait par)colle ta main contre la cage si elle pince trop. Et donne quelque friandise quand elle s'approche. (1 suffira bien sur)

Estebann09

Okayy merci de tes conseils ! Je leur donne souvent de la nourriture, en dehors de leur croquette pour les apprivoiser mais je n'avais absolument pas penser à mettre ma main plus souvent étant donné qu'elle me pincer quand je le faisais. De temps en temps, j'arrive à les caresser mais pas très longtemps.

Muffin

Okayy merci de tes conseils ! Je leur donne souvent de la nourriture, en dehors de leur croquette pour les apprivoiser mais je n'avais absolument pas penser à mettre ma main plus souvent étant donné qu'elle me pincer quand je le faisais. De temps en temps, j'arrive à les caresser mais pas très longtemps.

Daccord cest normal comme je lai dis tous les rat sont différents ahah si elle te pince trop dans la cage colle ta main au barreaux et viendrons te sentir et moin de risque de morsure