Comment convaincre nos parents d'avoir un rat ?

Utilisateur anonyme

J'aimerais avoir un rat mais mes parents ne veulent pas, j'ai eu des hamsters auparavant mais ils sont morts, vous avez des conseils ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà les rats s'adaptent par 2 minimum.

Utilisateur anonyme

Déjà les rats s'adaptent par 2 minimum.

Pas forcement, les rats peuvent vivre seul aussi.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai.

Un humain peut vivre seul aussi.

Mais il est mieux avec de la compagnie.

Après ça peut peut-être passer s'il est très stimulé et qu'il sort souvent de sa cage.

Utilisateur anonyme

Tu as deux chats.

Tu pourras isoler le(s) rat(s) ?

Es-tu très renseignée ?

Utilisateur anonyme

J'ai deux chats oui mais il sont interdis d'aller dans ma chambre, et ma cage (vide) est dans ma chambre, sinon, oui je peux les lâcher souvent, je le faisais souvent avec mes hamsters. Merci pour vos conseils.

Utilisateur anonyme

Si tes parents n'en veulent pas c'est pour une bonne raison...quand tu seras adulte et que tu géreras tous les aspects qu'impliquent l'adoption d'animaux, tu pourras en avoir chez toi.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si tu comptes adopter un seul rat alors fait une croix dessus.

Un rat est grégaire donc deux minimum.

C'est son mode de vie et il faut le respecter !

Il faut savoir que c'est un animal qui demande énormément de place, qui peut sentir fort et qui demande un gros budget niveau cage et surtout vétérinaire. Car ils sont très sujets aux tumeurs et pathologies respiratoires. Et tous les parents ne souhaitent pas mettre des 100aines d'euros de véto pour un animal qui en coûte 5 et qui vit 3ans.

Valouche-75

Bonjour :) Il est très très déconseillé de ne prendre qu'un seul rat ! Un rat seul peut déprimer et se laisser mourir, attraper plein de maladies... :/ Tu le sortiras quand tu seras à la maison mais tout le reste du temps il sera seul, sans compagnon pour jouer, chahuter, dormir, se laver... C'est vraiment vital pour le rat je t'assure ;) Donc c'est 2 rats ou 0 ^^

Il faut une cage surtout grande en hauteur, type volière ! Sinon une cage comme la Zeno 2 pour 2 rats c'est très bien pour débuter et elle prend pas trop de place ! :)

Et pour avoir le moins de risques de maladie possible, il faut adopter en élevage, surtout pas en animalerie ! Puis de préférence stériliser les femelles, c'est ce que mon véto conseille, pour limiter le risque de tumeur, très fréquent chez les femelles !

Mais après si tes parents veulent vraiment pas, il vaudrait peut etre mieux attendre encore !