comment convaincre mes parents d'avoir un rat ?

Ratous

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir des aides pour convaincre mes parents d'avoir un rat !

Vous allez surement me dire,caprice,égoïsme etc..

Mais pas du tout, je serai entièrement responsable de mes rats ! Alors oui j'ai assez d'argent, mais mon gros souci c'est que mes parents ne veulent pas de rats. Je me suis renseigné le plus que je pouvais et maintenant je suis incollable je connais tout par cœur que ça soit en été ou en hiver ou d'autres contextes. Mes parents comme beaucoup d'autres personnes ont des préjugés sur les rats (surtout mon père) et il continue de dire que les rats ce ne sont pas des animaux de compagnie, qu’ils sont sales, et que les gens qui ont des rats sont bizarres. J’ai essayé de lui expliquer mais il ne veut rien entendre. Auparavant j'ai eu 3 hamsters dont je me suis très bien occupée alors oui les rats ne sont pas pareils que les hamsters mais c'est seulement pour vous montrer que je suis responsable et que je sais dans quoi je m'engage. Je leur ai déjà fait une présentation des rats, je leur ai montré une vidéo. Mais rien à faire. (Le problème n'est pas l'argent). La cage je la mettrai dans ma chambre alors oui je sais que le rat fait du bruit la nuit mais j'ai l'habitude ne vous inquiétez pas, et sinon au pire des cas j'ai une chambre qui n'est pas utilisée. Ah et dernière chose par jour j'aurai à peu près 4h voir plus à consacrer à mes rats et ils seront en liberté dans ma chambre qui sera sécurisé (bien sûr je les surveillerai) et pour ma mère elle n’aime pas sa mais sa ne la dérange pas. Pour les vacances j'ai un voisin qui s'occupe tout le temps de nos chats

S'il vous plaît aidez-moi

Ne me faites pas la morale car je n'ai pas demandé de critique j'ai demandé qu'on m'aide et je sais très bien dans quoi je m'engage

PS : J’ai 2 chats qui sont ceux de ma mère mais je m’en occupe quand même et ma porte est toujours fermé

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser, j'attends vos retours

Bonne journée

👋

3 réponses
Anna Calypso

cc, vos hamster vivait ensemble ou pas?

Ratous

Bonjour, non du tout je ne l'ai ai pas eu en même temps, lorsque le 1e est décédé j'ai décidé d'en prendre un autre car j'aimais beaucoup cette animal et ainsi de suite mais maintenant je cherche "l'affection" et le faite de pouvoir jouer avec lui, l'observer ect

Aripride

Je me reconnais dans ton texte ! Depuis que j'ai 7 ans je veux avoir des rats mais c'est seulement à mes 12 ans que j'ai enfin pu en avoir. J'ai mtn 14 ans et suis là propriétaire de deux adorables rates qui vielleissent malheureusement. Ce que tu peux faire c'est leur montrer que tu veux vraiment un rat, et pour te faire plaisir ils accepterons peut être. Sinon tu peux aussi leur présenter les rats d'un amis si tu as des connaissances qui ont des rats. Tu peux aussi leur proposer de garder leur rats pour que tes parents voient un peu mieux et puissent mieux s'imaginer ce qu'est un rat comme animal de compagnie. Moi mes parents on cede après avoir vu les rats d'une amie, c'étaient des vraies peluches ( le contraire des miennes 🤦)

Si tu as une pièce séparée ou tu peux les mettres tu peux dire à ton père qu'il n'aura même pas besoin de les voir. Moi mes rats sont dans mon grenier ( aménager bien sur) et mon père ne les voit jamais !

Il n'est pas très fan d'animaux en général. Si tes parents ne veulent toujours pas tu peux faire famille d'accueil pour des rats d'une association comme ça tu as un " avant goût" de la vie avec un rat et si tes parents voient que finalement ça sent trop mauvais, que tu ne peux pas t'en occuper ou je ne sais quoi eh bah tu peux les redonner à l'association !

Dernière solution :

Fait une liste avec deux colonnes, une avec les raisons que donnent tes parents et l'autre avec une solution pour chaque " problème"!

Les rats sont vraiment des animaux merveilleux mais attention le budget et BEAUCOUP plus importent que ce que l'ont crois !!! Donc fais gaffe d'avoir assez d'argent car il va vite disparaître en frais veto, cage, hamacs, nourriture, litiere, nouveaux hamacs, encore des accessoires et des hamacs,....😁

Voilà! J'espère que mes conseils pourront d'aider !

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "