Cherche adoption pour mes ratous mâles adultes

Lora73

Bonjour à tous !

Voilà, je recherche quelqu'un de sérieux qui souhaiterait adopter mes deux ratous... Je les ai depuis février (nés en janvier), ils sont vraiment adorables et j'en suis folle...malheureusement ça fait 4 mois que je me découvre une très forte allergie avec eux... =( (asthme très importante..) et j'ai pris la dure décision de m'en séparer.... Je ne veux pas passer mon temps à éviter de les caresser et de leur faire de gros calins....

Mushu est un ratou aveugle de naissance (ses petits yeux sont à moitié fermés mais ne demandent pas de soins particuliers). Il est très calin et très abile ! Meiko, un peu plus réservé mais tout aussi curieux, c'est son copain, son complice !

Les deux ratous sont à adopter ensemble, avec leur cage (Mushu la connait par coeur, c'est son repère, un changement d'environnement le perturberait trop..). C'est une grande cage d'environ 100cm de long x 45cm de large x 30 cm de haut, fournie avec accessoires (maison en plastique, maisonnette en bois, pont en bois, hamac (fait main ^^) et biberon). Je laisse le tout pour 30€ (cage achetée initialement 60€).

Je suis sur Rennes et peut me déplacer aux alentours si nécessaire. Je repars cependant en Savoie vers le 2 juin et peut donc apporter mes ratous sur Lyon, Savoie ou Haute-Savoie à ce moment là. Je préfèrerais leur éviter ce long trajet et leur trouver une maison sur Rennes mais j'ai vraiment besoin de trouver qqlun rapidement donc si vous êtes intéressés, n'hésitez pas !

Merci à vous et bonne journée ! 🙂

92 réponses
Lora73

Merci pour ton conseil Hamsteretsouris, mais le maïs concassé c'est justement le type de litière que j'utilise depuis le début avec eux... 😔 J'ai eu des cochons d'inde avant depuis plusieurs années, et j'utilisais des copeaux de bois, ça me faisait un peu d'allergie mais pas à ce point.. c'est vraiment depuis les rats que je fait de l'asthme (et pour la 1ere fois!) Et quand je leur fait des calins...j'en dors pas la nuit, malgré mon traitement.. (L'allergie ça devrait être interdit !!!)

Utilisateur anonyme

Les copeaux de bois c'est mauvais...

Bref, ça doit être dur pour toi Lora de te séparer de tes ratous... 😒

Utilisateur anonyme

Ah...Allez courage, tu leur aura au moins donner plusieurs mois de vie heureuse!!!

Lora73

Oui... 😔 j'ai essayé de me dire que ça passerait avec un traitement, j'ai fait l'essai qqls mois mais c'est assez fort comme allergie, c'est vraiment pas top.. Et puis je me dis que si j'arrive à trouver qqlun de sérieux qui leur donne autant d'amour ils seront tout aussi heureux qu'avec moi (j'espère).. Merci pour vos messages en tous cas 😌 et si jamais vous connaissez des gens vers Rennes ou en Rhône-alpes qui seraient intéressés... =)

Utilisateur anonyme

Dsl, je connais personne...

Lora73

Arf merci quand même :3 Je mets une option de côté pour toi Choupette101 (tu me confirmeras si c'est possible pour toi) et j'espère avoir d'autres réponses entre temps...

Utilisateur anonyme

J'espère pour toi Lora, que quelqu'un de sérieux (si ce n'est pas moi :D) s'en occupera aussi bien que tu le fais =)

Utilisateur anonyme

Pourrais tu mettre une photo de la cage?

Lora73

Mercii Choupette ^^ Voilà la cage, et j'ai une photo d'internet où on voit peut-être un peu mieux, il s'agit de la même !

(100x45x30cm environ)
Lora73

La cage n'est pas trop en hauteur c'était pour éviter à Mushu qui est aveugle de tomber...mais finalement il se débrouille comme un chef, et les deux grimpent sur le dessus des barreaux tranquilou 🙂