Cherche adoption pour mes ratous mâles adultes

Lora73

Bonjour à tous !

Voilà, je recherche quelqu'un de sérieux qui souhaiterait adopter mes deux ratous... Je les ai depuis février (nés en janvier), ils sont vraiment adorables et j'en suis folle...malheureusement ça fait 4 mois que je me découvre une très forte allergie avec eux... =( (asthme très importante..) et j'ai pris la dure décision de m'en séparer.... Je ne veux pas passer mon temps à éviter de les caresser et de leur faire de gros calins....

Mushu est un ratou aveugle de naissance (ses petits yeux sont à moitié fermés mais ne demandent pas de soins particuliers). Il est très calin et très abile ! Meiko, un peu plus réservé mais tout aussi curieux, c'est son copain, son complice !

Les deux ratous sont à adopter ensemble, avec leur cage (Mushu la connait par coeur, c'est son repère, un changement d'environnement le perturberait trop..). C'est une grande cage d'environ 100cm de long x 45cm de large x 30 cm de haut, fournie avec accessoires (maison en plastique, maisonnette en bois, pont en bois, hamac (fait main ^^) et biberon). Je laisse le tout pour 30€ (cage achetée initialement 60€).

Je suis sur Rennes et peut me déplacer aux alentours si nécessaire. Je repars cependant en Savoie vers le 2 juin et peut donc apporter mes ratous sur Lyon, Savoie ou Haute-Savoie à ce moment là. Je préfèrerais leur éviter ce long trajet et leur trouver une maison sur Rennes mais j'ai vraiment besoin de trouver qqlun rapidement donc si vous êtes intéressés, n'hésitez pas !

Merci à vous et bonne journée ! 🙂

92 réponses
Utilisateur anonyme

J'aurai été intéressée... Mais on est loin....

Lora73

Ah zut 😔... tu es dans quel coin ?

Utilisateur anonyme

Banlieue parisienne :-/

Lora73

Arf...je connais du monde sur Paris, je peux peut-être faire un détour avant de rentrer si vraiment je ne trouve personne d'autre dans le coin =) tu serais vraiment intéressée ? Ils sont vraiment kiki comme ratous, et la cage est grande ! ^^

Utilisateur anonyme

J'ai déjà une cage! Mais si il le faut vraiment, c'est pas grave!

Euh faut que j'en parle à ma mère!

Une annonce sur leboncoin, c'est risqué ils risquent de finir dans l'estomac de serpents...

Lora73

Ah non je ne parlais pas du bon coin ^^ je disais dans le coin, dans la région en fait 😌 non non je ne prendrais pas le risque de les laisser à n'importe qui c'est sur !! (d'où le forum où les gens sont censés aimer les animaux un minimum) =)

Pour la cage en fait l'un des deux ratous est aveugle de naissance, il se débrouille très bien, mais sa cage il la connait par coeur, j'ai un peu peur qu'il soit vite perturbé si ça change.. Après à voir..

Ok alors, je vais attendre encore qqls jours, tiens moi au courant si de ton côté ça peut se faire ou non =)

Utilisateur anonyme

J'avais complètement compris, on parlait de deux choses différentes pour leboncoin!

Utilisateur anonyme

Je suis désolé pour toi, c'est difficile de se séparer de ses animaux...

Mais peut être es tu juste allergique à la poussière de la litière? Si c'est ça, alors utilise du maïs concassé qui ne produit aucune poussière...

Utilisateur anonyme

J'espère pour elle que c'est le cas que tu donnes Hamsteretsouris!

Utilisateur anonyme

Oui, moi aussi!