Cage idéale pour 4 rats dont 1 qui grignote le plastique ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait plusieurs heures, que dis-je, plusieurs semaines que je recherche la cage idéale pour mes 4 ratounettes.

A mon grand désespoir, l'une d'entre elles s'amuse bien à ronger les coins de TOUTES les cages que je peux ramener. Sauf une, la SAVIC habitat XL puisque le bac est en plexiglass et en plus bien surélevé.. (Ratoune persistante mais quand même flemmarde sur les bords :))

Mon problème c'est qu'avec toutes ces cages trouées (bac plastique), je ne peux pas me permettre de les laisser dormir dedans, donc elles dorment toutes les 4 dans une cage bien trop petite (la savic qui serait déjà juste pour deux rats.) ...

La journée quand je ne travaille pas je laisse ouvert leur cage donc elles ont accès à tout le reste, (3 cages en tout pour une bonne petite surface à visiter) mais quand je ne suis pas la, elle doivent se sentir entassées :S

Je voudrais donc m'acheter une MEGA cage et j'ai des vues sur la mac Rat 100 Double Cage IM123 qui a une super surface (je compte encore la combiner avec d'autres cages). Seulement, Est-ce que cette cage est facilement rongeable? Comme je possède un chat, qui vit dans la même pièce, j'ai peur qu'elles puissent sortir vagabonder quand je ne suis pas la ...

Donc je recherche une cage qui pourrait vraiment bien les contenir...

De surcroît, la cage savic la seule qui peut les contenir est cassée, oui j'ai un peu brisé le plexi en la lavant (réparée de l'extérieur au gros scotch ça tient bien mais bon... ) Alors je me sens un peu dans l'urgence!

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse
Utilisateur anonyme

Le top pour les rats c'est la volière !

J'ai 5 rats et voici exacement la volière que j'ai :

Elle fait un peu près 1m70 de haut pour 50cm de largeur et de longueur a peu près.

Le bac est en métal très léger, donc impossible de le ronger. Elle est idéal car les rats aiment beaucoup grimper. Il faut donc privilégier la hauteur que la longueur. De plus, c'est beaucoup plus pratique niveau place pour les accessoires (étages, roue, maisonnettes, hamacs, ponts...)

Le truc c'est que c'est pas donné. J'ai payé la mienne 200 euros en animalerie, mais des gens sur les sites d'occasions (Leboncoin par exemple) les vende à des prix très honorable donc c'est une possibilité pour toi d'en trouver une pas trop chère ! Et je trouve que c'est plus esthétique qu'une cage standard :)

J'espère t'avoir aidé, bonne journée !