Boule ou bobo bizarre patte arrière gauche

Utilisateur anonyme

Je viens de voir que un de mes rats mâles avais sa comme blessure si quelqu’un a déjà eu ou pense savoir ce que ces je suis preneuse !! Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour ! :)

Je suis presque sûre que c'est une pododermatite, inflammation causée la plupart du temps par un contact prolongé avec de l'urine (litière sale, étage de cage en bois imbibé d'urine, tissus...). Attention à ne pas la laisser dégénérer en "boule" plus grosse qui pourrait avoir du mal à guérir ! Après, je ne sais absolument pas ce que le véto y pourra, mais tu devrai y aller si tu ne veux pas que ton p'tit ratou marche sur 3 pattes d'ici quelques temps ;) tu auras des infos plus précises que les miennes en tapant "pododermatite du rat" sur le net ;)

Célineo

Une surface trop dure peut également en être la cause.

Le vétérinaire peut te prescrire de la pommade ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme

Il a un escarre donc je lui nettoy en désinfectant matin et soir avec de la betadine vue qu'il ne garde jamais bien longtemps sont pensement si sa s'aggrave ça va finir en ulcère et donc opération chirurgical obliger.

Utilisateur anonyme

Bon courage et bon rétablissement à ta bestiole ! :)