Bon pour lui ou pas

Tatouille

Bonjour à tous je me poser une question pour mes rats ,

Je viens de voir une vidéo avec de la terre et des matériaux style terre, mousse, branche en bois etc dans la cage d'un hamster je me demandais si il était possible de faire la même chose pour les rats . En raison de leurs sensibilité au niveau des voies respiratoires je me demandais si c'était bon pour eux ou au contraire si sa pouvais provoquer des problèmes médicaux par la suite

Voilà merci de vos réponses d'avance

3 réponses
Grandchat

Bonjour,

Vous pouvez en mettre à sa disposition lors de ses sorties (sous surveillance bien sûr). Il pourra fouiner dedans.

Il vaut mieux ne pas en mettre dans sa cage, on ne sait jamais. En revanche vous pouvez ajouter de grosses branches et un grand bac à litière (pour creuser) dans sa cage.

Tatouille

Bonjour

Du coup je pense faire comme tu me conseille je me doutais un peu mais je préférais être sûr

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, pour agrémenter la cage de votre rat vous pouvez rajouter des matériaux naturels tels que des branches, privilégier un substrat tel que du chanvre végétal et rajouter des cachettes, chiffons, tuyaux, plateformes... En revanche, je ne privilégierai pas la mousse et la terre notamment pour les sensibilités respiratoires comme vous l'avez évoqué.

Bonne journée à vous,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "