besoins de conseils sur l'adoption de rats et leurs environnement :)

missritchy

Bonjour, je suis quelque fois sur la partie chats et hamsters mais la je viens pour tout autre chose, je sais pas si j'ai le droit de poser des question n'ayant pas de rats mais je souhaite en avoir pas tout de suite car j'ai déjà pleins de chose a améliorer avec mes hamsters mais je souhaiterai avoir pleins de conseils sur les rats .

J'ai déjà eu des souris et la j'ai actuellement des hamsters, j'ai fait des erreur et la maintenant j'essaie de ne plus en commettre du coup avant de prendre des rats je voudrai avoir des conseils sur la cage les accessoires la nourriture... je vais les prendre en association qui a ouvert pas loin de chez moi mais avant sa, il faut déjà que je déménage car ici on ma tué ma souris la dernière que j'avais, ils ont bombarder mon palier avec un produit anti rats et souris ce qui a tué la mienne. Comme je les dit ce n'est pas pour tout de suite et je n'en prendrai pas temps que je serai toujours ici par mesure de précaution et surtout je veux pas revoir cette pertes douloureuse que j'ai eu car ma souris était tout pour moi.

merci d'avance pour vos conseils :)

6 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Alors déjà les ratous sont grégaires donc deux minimum.

Pour deux loulous, il faut un habitat d'au moins 80x50cm de base avec une bonne hauteur (mais plus grand c'est toujours mieux !). Il y a des cages adaptées sur Zooplus :

https://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs?utm-source=utm_source_teaser&analytics-id=ptmn2o3bpcps-5jTtFGwC3Sc8k8ymuaA8yQ

Et si vous êtes bricoleuse, vous pouvez même récupérer un vieux meuble et en faire un habitat sympa :

http://www.diebrain.de/ra-gehegebs.html

Dans cet habitat, vous pouvez mettre un bac à litière (les rats sont généralement propres et fond dans un coin), avec un autre bac où ils pourront s'amuser à creuser, farfouiller..., de quoi grimper, des étages, des cachettes, de quoi ronger (jouets en matières naturelles, branches de bois non toxiques...)

Pas de roue (à ma connaissance, aucune roue n'est assez grande)

Niveau alimentation, je vous conseille vivement un mélange maison, il n'y a rien de plus adapté ! Mais attention car certaines boutiques font des mélanges maison dont la compo n'est pas tip-top (contiennent des pâtes, riz ou même croquettes pour chien). Personnellement je commande sur Croc'Nac :

https://www.crocnac.com/

Avec en complément de la verdure fraîche, vers de farine etc...

C'est une très belle action d'adopter via une association, bravo !

missritchy

Bonjour d’accord merci énormément pour les conseils, je vais aller voir sa dans les animaleries et sur internet je vais voir, pour le moment c’est pas pour tout de suite, il fait deja qu’on arrive a déménagé et que j’ai plus d’argent de côté pour mon hamster syrien et après je verrai pour en prendre car en ce moment j’ai trop envie de reprendre deux souris voir plus et des rats mais vu que pour les rats je ne m’y connais pas du tout c’est pour ça que je demande, pour pas faire d’erreur et oui elle a ouvert ya pas longtemps et elle a déjà pleins d’animaux abandonné c’est pour ça si je peux aider à libérer de la place je le ferrai en me contenant car je serai bien capable de repartir avec beaucoup d’animaux😅.merci pour les conseils je prend note :)

Alors déjà les ratous sont grégaires donc deux minimum. Pour deux loulous, il faut un habitat d'au moins 80x50cm de base avec une bonne hauteur (mais plus grand c'est toujours mieux !). Il y a des cages adaptées sur Zooplus : https://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs?utm-source=utm_source_teaser&analytics-id=ptmn2o3bpcps-5jTtFGwC3Sc8k8ymuaA8yQ Et si vous êtes bricoleuse, vous pouvez même récupérer un vieux meuble et en faire un habitat sympa : http://www.diebrain.de/ra-gehegebs.html Dans cet habitat, vous pouvez mettre un bac à litière (les rats sont généralement propres et fond dans un coin), avec un autre bac où ils pourront s'amuser à creuser, farfouiller..., de quoi grimper, des étages, des cachettes, de quoi ronger (jouets en matières naturelles, branches de bois non toxiques...) Pas de roue (à ma connaissance, aucune roue n'est assez grande) Niveau alimentation, je vous conseille vivement un mélange maison, il n'y a rien de plus adapté ! Mais attention car certaines boutiques font des mélanges maison dont la compo n'est pas tip-top (contiennent des pâtes, riz ou même croquettes pour chien). Personnellement je commande sur Croc'Nac : https://www.crocnac.com/ Avec en complément de la verdure fraîche, vers de farine etc... C'est une très belle action d'adopter via une association, bravo !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Attention aux animaleries, déjà ne jamais faire confiance aux conseils prodigués par les vendeurs et la plupart des habitats / alimentation / accessoires vendus ne sont pas adaptés ou alors cher par rapport à ce qu'on peut trouver sur le net ^^

Oh que oui il y a tellement de loulous dans la misère...

missritchy

Oui ça je sais je fais très attention maintenant avec les animaleries j’ai tellement eu de mauvais conseille maintenant je fais par apport à se que je vois et qu’on me dit sur internet, je regarde les marque et après je regarde sur internet et avec zooplus c’est souvent beaucoup moins cher, mais la bas je regarde souvent pour les hamacs les caisse de transport, les gamelle pour l’eau et la nourriture, par contre pour les rats c’est gamelle d’eau ou biberon qui est conseillé? Niveau cage j’en trouve jamais au prix que je peux mettre je fais tout par internet c’est tellement moins cher, la bas j’y vais pour le foin aussi.

Attention aux animaleries, déjà ne jamais faire confiance aux conseils prodigués par les vendeurs et la plupart des habitats / alimentation / accessoires vendus ne sont pas adaptés ou alors cher par rapport à ce qu'on peut trouver sur le net ^^ Oh que oui il y a tellement de loulous dans la misère...
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui c'est sûr qu'on ne peut pas leur faire confiance...

Personnellement je suis contre les biberons : ce n'est pas une façon naturelle de boire pour l'animal, si il est mal placé, l'animal peut avoir des douleurs au niveau du cou et niveau hygiène c'est pas top : à moins de la passer au lave vaisselle, il y aura toujours une accumulation d'algues / bactéries au fond et dans la tige en inox

Donc, après c'est mon avis, toutes les espèces devraient bénéficier d'une gamelle d'eau lourde placée à un endroit où l'animal ne risque pas de souiller l'eau trop vite (celle de mes souris est en hauteur sur une cabane) ou bien un abreuvoir pour oiseau à bec large que l'on peut accrocher aux barreaux

missritchy

D’accord je pars alors sur une voir deux gamelle pour l’eau mon lapin aussi à une gamelle depuis que je les et il adore le reste sont au biberons mais bas comme ça elle ont pas à lever le cou mais une de mes hamsters et aveugle depuis pas mal de temps et la gamelle d’eau elle ne la remarque plus et plonge dedans, elle a un biberon et elle y va tout le temps. Je regarderai les abreuvoirs pour oiseaux defois c’est mieux et sa tiendra mieux :)

Oui c'est sûr qu'on ne peut pas leur faire confiance... Personnellement je suis contre les biberons : ce n'est pas une façon naturelle de boire pour l'animal, si il est mal placé, l'animal peut avoir des douleurs au niveau du cou et niveau hygiène c'est pas top : à moins de la passer au lave vaisselle, il y aura toujours une accumulation d'algues / bactéries au fond et dans la tige en inox Donc, après c'est mon avis, toutes les espèces devraient bénéficier d'une gamelle d'eau lourde placée à un endroit où l'animal ne risque pas de souiller l'eau trop vite (celle de mes souris est en hauteur sur une cabane) ou bien un abreuvoir pour oiseau à bec large que l'on peut accrocher aux barreaux