Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin de votre aide !!Rat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonsoir à tous,

Je vous écrit ce soir car j'ai une lourde décision à prendre pour mon petit Ratou (rat que j'ai recueilli il y a quelques mois) et je ne sais pas quoi faire..

Je l'ai amené ce matin au véto car hier soir j'ai vue qu' il saignait de l'anus. On m'a annoncé qu'il ne souffrait pas mais qu'il avait une tumeur... Alors que faire ? J'ai le choix entre soit le faire soigné mais je risque de payé très cher et il y a des chances qu'il meurt, ou alors je le laisse comme ça car malgré tout " il va bien" mais en sachant qu'il ne va pas vivre plus d'un an. De plus, il n'est pas tout jeune mais je pense qu'on a encore beaucoup de choses à vivre. Que feriez-vous à ma place ???

Merci de vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Seule la décision t'appartiens, je suis désolée pour ton ratou.
Je n'ai pas le droit de te dire "fais ci ou fais ça" !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Déjà une tumeur maligne où bénigne ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Ils ne savent pas exactement puisqu'ils ne l'ont pas ouvert
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je ne veut pas qu'on décide à ma place , j'aimerais avoir des conseils, savoir ce qui serait le mieux pour lui..
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ecoute, mon chien (15 ans) a eu une tumeur maligne au niveau de la truffe il y a 4 ans et je fais faire une biopsie, résultat je l'ai fais euthanasié 5 mois après, mais c'était un choix perso.

Voilà c'est tout !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Une tumeur qui provoque des saignements ? Il y a une masse visible ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ok Coco, j'ai l'impression que tu t'énerve donc par pitié je ne souhaite pas que l'on s'énerve par rapport à mon post, je suis déjà très mal et perdue donc je le répète, je ne veut pas qu'on décide à ma place, je veut juste de l'aide, des avis, il me semble que c'est le but d'un forum.. en tout cas merci d'avoir répondue.

Célineo: Oui il saigne beaucoup a des moments ( comme hier soir) et là aujourd'hui ça va mieux mais on voit qu'il a une "tache de sang" au niveau de l'anus. Le véto ne m'en n'a pas dit plus. Juste que c'était une tumeur
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
En faites, j'ai eut un seul cas de saignement avec un tumeur (opérée), re-tumeur (re-opéré), re-tumeur ... Elle était au niveau du ventre, c'était une énorme masse.

La tumeur de Bigup (la photo n'est pas très claire, désolée) : http://i64.servimg.com/u/f64/11/24/30/15/img_7110.j
pg

A force, elle a atteins les reins, ce qui a provoqué des saignements (dans le pipi). Tumeur intestinal, énorme tumeur, pas de saignement. Tumeur mammaire, pas de saignement. Tumeur à la face, pas de saignement. On en a vu de toutes sortes et aucun saignement, hormis pour Bigup, lorsqu'elle a touché les reins. Les tumeurs les plus courantes sont très visibles et c'est très rare que l'on détecte les autres. C'est pour ça que ça m'étonne qu'à partir d'un saignement, il en déduise "tumeur".

Malheureusement, dans le cas des tumeurs dans le ventre, il n'y a qu'à l'opération que l'on peut voir si il y a quelques choses à faire ou non. J'ai eut Dreams, qui est mort du jours au lendemain, l'autopsie a révéler la tumeur. Et Petit Prince dont le ventre à gonfler et pour qui l'opération a été impossible.

Le ventre de Petit Prince : http://i69.servimg.com/u/f69/15/29/31/24/img_0712.j
pg

Après, c'est à toi de voir ... en fonction de la confiance que tu as en ton vétérinaire (car s'il le loupe, autant de rien essayer ...) et de ce que tu peux supporter émotionnellement et financièrement. Courage
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Manon, non jamais je m'énerve contre qui que ce soit, je relate mon expérience vécue, voilà c'est tout, et en plus je ne suis pas à ta place donc je ne peux et ne veux pas t'influencer !!!!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)