Besoin de renseignement pour ma tite ratte

Utilisateur anonyme

Je voulais vous posez une question.

J'ai remarquer en faisant la cage de mes rates aujourd'hui que Chipie avais du sang près du nez :/

Je lui est donc nettoyer avec de l'eau froide. Faut-il que je lui mette de la bétadine?

Et je me pose une autre question est-ce Speedie aurait pu la mordre ou est-ce c'est une maladie?

Merci de m'avoir lu et de bien vouloir me repondre =)

23 réponses
Utilisateur anonyme

c'est normal, elle s'est reveillée et n'a pas eu le temps de faire sa toilette ^^ c'est de la porphyrine. tres courant chez le rat surtout quand ils viennent de se reveiller.

par contre, si il y en a tout le temps et beaucoup, ca n'est pas normal.

Utilisateur anonyme

Merci Klem =)

Non elle en a eu que ce matin quand je lui est fait la cage. ca me rassure. Mais pourquoi Speedie n'a jamais eu ça pourtant ça fait plus longtemp que je l'ai et elle n'a jamais eu ça et doieu c'est que je l'ai reveiller plusieur p=fois pour lui donner a manger , jouer avec elle, nettoyer sa cage...

Célineo

Chez certains rats ont le voit plus que chez d'autres. Ils peuvent en avoir autour des yeux et au niveau du nez. C'est normal s'il n'y en a pas trop, trop souvent. Sinon, ça peut montrer une petite faiblesse respiratoire. Mais une fois comme ça, pas de panique, c'est juste normal ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci Célineo =)

Merci a vous deux je vien d'apprendre quelque chose comme quoi ça sert quelque fois de poser des question =)

Utilisateur anonyme

J'aurais une autre question:

Speedie, 8 mois est vraiment maigre par rapport a sa copine Chipie,2 mois. Est-il possible que Chipie mange toute la nourriture ou est-ce que speedie est malade?

Célineo

Combien pèse-t-elle ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je sais pas du tout :/ et je n'est pas de balance!je prendrait une photo demain pour te montrer et je voulais mettre mince car on ne voit pas ses cote mais elle est moin lourde que Chipie

Célineo

Sans la peser, ce n'est pas simple de se faire une idée (sauf très grosse maigreur). Tu leur laisses la nourriture en permanence ?

Je te présente mon regretté Svar.

On peut voir sa colonne, la forme de son ventre qui sont révélateur d'un véritable sous-poids. Précisons que je l'ai récupéré dans cet état là ... :( Plus que les côtes, il faut que tu regardes son dos pour voir si tu sens sa colonne ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Dsl pour ton ratou :/

Speedie n'est pas maigre a ce point mais par rapport à Chipie qui est plus jeune de qu'en meme 6 mois elle est plus fine.

Non on ne sent pas ses côtes a par quand on fait une legère pression.

Oui elles on toujours de la nourriture. Je leur donne foin, graines, fruits, gruyere (de temp en temps quand j'en ai).

Célineo

Elle mange beaucoup de foin ou beaucoup de fruit ? Cela pourrait venir de là (trop de fibres). Certains rats sont un peu plus mouligasse que d'autres qui sont très sportif, ce qui leurs donne des poids très différents.

" Comportementaliste canin - hund.fr "