Besoin de conseils/avis

Utilisateur anonyme

Bonjour à tout les amis des rats,

Je me suis inscrite sur le forum car j'ai une question à laquelle je ne sais pas trop répondre par moi-même. .

J'étais jusqu'à hier, heureuse 'maman' de deux rattes, Mystik et Noukie. Noukie vient d'arriver il y a un petit mois. Et Mystik fêtait ses 1an à ce moment là. Tout s'est très bien passé entres elles. Aucun problème de rivalité ou autres... Et Mystik est 'tombée malade' quelques semaines après l'arrivée de Noukie.. rien a voir avec elle puisque ce serait un problème nerveux (AVC, tumeur, cancer...) survenu du jour au lendemain. Nous savons qu'il est difficile de diagnostiquer et/ou de soigner nos petites bêtes.. je n'ai pas eu besoin de pousser les diagnostics, elle s'est dégradé en l'espace de deux semaines. J'ai donc pris la dure décision hier de la laisser se reposer, afin quelle ne souffre plus. Je m'en veux car j'ai pris la décision de prendre Noukie afin que Mystik ne soit plus seule, et maintenant c'est Noukie qui est toute seule. Je suis partagée à l'idée de reprendre une (voir deux) ratounes.. Mystik me manques beaucoup et l'idée n'étant pas de la remplacer mais de penser au bien de Noukie. Et l'idée de me dire que si il arrive un mal à Noukie ou une des éventuelles futures ratounes me rendent un peu triste et incertaine.. j'ai pas encore digérer ma Mystik qui n'est plus là, mais en voyant Noukie je revois Mystik seule, malgré leur vivacité elles ne sont pas destinée à vivre seules.. je suis triste en fait.. plus pour mes ratounes que pour moi-même 😔 et je veux pas refaire deux fois les mêmes 'erreurs'

Je vous demande conseils, avis, ou ce que vous voulez me dire... Désolée pour le roman ^^ .. bisou à vous et vos petites bêtes !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu compte garder ta petiote, je te conseille de prendre d'autres compagnes pour qu'elle se sente moins seule. ( bien évidemment pas en animalerie ) Si tu ne te sens pas d'avoir d'autres rats je te conseille de la placer chez des personnes qui ont des petites femelles déjà ( vas voir sur des forum typer forum-rat ) car elle est encore jeune donc ça serait triste qu'elle reste seule pour le reste de sa vie.

Utilisateur anonyme

Merci de la réponse.

J'ai finalement décidé de chercher une autre pépette. Elles s'entendent à merveille. Je lai chercher dans une animalerie, comme les deux précédentes. Je l'ai privilégiée à d'autres animalerie, même si je ne conçoit pas certains "traitement" aux animaux, j'ai confiance en eux, un très bon conseil et tres bon suivi. Visite par vétérinaire une fois par semaine. J'y retourne régulièrement pour donner des nouvelles. Je conçoit votre idée de ne pas les chercher en animalerie mais j'avais peur de trouver des 'eleveur pas fiable' sur les petites annonces. Quoi qu'il en soit, je suis heureuse de les voir s'amuser toutes les deux, elles vont bien, elles sont en bonne santé et heureuse. C'est le principal. À voir dans quelques mois si je rajouterais une copine encore ..ou pas. Je vais me consacrer premièrement à leur confectionner des niveaux et autres accessoires pour une cage amusante et pleine d'activités ;) . Merci en tout cas pour les conseils !

Utilisateur anonyme

C'est une bonne nouvelle alors ! Après si tu as confiance en l'animalerie c'est ton choix après faut juste assumer. Je dis ça parce que malheureusement beaucoup de rats de retrouve abandonnés à cause de mauvais conseils et tout.

En tout cas je suis ravi qu'elles s'entendent bien ! N'hésite pas à nous mettre des petites photos ;)

Utilisateur anonyme

comment donner a manger a deux rats sans que l'un des deux ne prenne la nourritures de l'autre?

merci d'avance

Utilisateur anonyme

Donne d'abord à celui qui prends tout et après donne à l'autre peut-être que ça aide. Après je pense que c'est normal qu'ils se volent entre eux du moment qu'ils mangent tous les deux. Sinon dans deux gamelles peut-être. Essais plusieurs techniques et vois celle qui marche.

Utilisateur anonyme

je vais essayer merci