Besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le 6 du mois de Mai je devrais acquérir un rat mais je sais pas du tout comment mis prendre, vous me conseillez de prendre une femelle ou un mâle, de quel âge ? J'aimerais qu'il soit affectueux et surtout câlin. J'ai au moins deux heure et plus à lui accorder tout les semaine et le week-end encore plus. Vous pouvez me conseillez pour que je puisse bien le/la choisir ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)

3 réponses
Lisanimo

Je n'est jamais eu de rat mais je me suis pas mal renseigné sur eux.

Prends en au moins deux car un rat est grégaire.2 heures par jours me parait bien si ils ont une grande cage.Ensuite on lit sur les forums que les males sont plus calin que les femelles,mais sa dépend surtout de leur caractère...

Utilisateur anonyme

D’accord merci s quelqu’un a d'autre renseignement a dire merci d'avance :)

Célineo

Deux rats, même sexes, et si possibles à adopter chez des particuliers ou des rateries. Histoire d'éviter les portées imprévues (kinder) et les maladies génétiques (AH, tumeur précoce, ...) que l'on trouve à foison dans les animaleries.

Les rats ont besoins d'espaces, il existe des calculateurs de taille de cages. Il faut qu'ils puissent grimper, donc des étages et une cage à barreau est nécessaire. C'est important qu'ils aient une bonne litière (maïs, chanvre, lin, ...) pour éviter les soucis respiratoires.

Il y a un peu trop de choses à dire pour tout balancer en vrac comme ça ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "