Besoin d’aide Mon rat reste toujours seule 😖

Yeuxgris

Bonjour j’espère que vous allez pouvoir m’aider.

J’ai adopter deux rats mâle mardi gus et ratatouille.

Ratatouille mange, boie mais il reste toujours très peureux mais gus depuis que je l’ai mis dans sa cage il a juste grimper sur les barreaux et ensuite il est partie dans son spounik et depuis plus rien il dort et ne joue a rien je n’ai sais même pas si il s’alimente et boie hier j’ai du l´enlever de son spounik pour qu’il aille manger peut être que quand je dors il sort de donc spounik mais sa je ne sais pas du coup je m’inquiète, peut être qu’il est très et qu’il faut laisser faire le temps je n’écoute sais pas 😩

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Est-ce que ces deux rats mâles cohabitaient ensemble avant que vous les adoptiez ? Ou sont-ils frère ? Le plus important est qu'ils s'entendent bien tous les deux pour qu'il n'y ait pas de bagarre. Ensuite vous les avez adopté mardi ce qui est très récent, il leur faut donc du temps pour s'habituer à leur environnement. Surveillez qu'ils s'alimentent bien tous les deux tout d'abord en vérifiant si la quantité de nourriture disparait sur plusieurs jours et pareil pour l'eau. Essayez de voir si de jour en jour ils sortent un peu plus ou non. Tant qu'ils s'alimentent il n'y a rien d'inquiétant, il faut surtout voir l'évolution sur les prochains jours (voire semaine) pour qu'ils se sentent en confiance.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yeuxgris

Re bonjour Merci beaucoup de m’avoir répondu 🙂

Ils ne sont pas frère mais ils s’entendent bien je ne l’ai ai jamais vu se disputer.

Ratatouille mange et boit il n’y a pas de soucis c’est juste pour gus donc je verrais les prochain jours.

Encore Merci 😊