Besoin d’aide ma ratte mord jusqu’au sang et passe ses journées cachée

Moimoianonyme

Bonjour,

J’ai une ratte depuis bientôt deux mois et j’ai remarqué qu’elle passait beaucoup de temps dans sa cabane à dormir, elle y reste toute la journée et toute la nuit. Elle n’a pas l’air de beaucoup s’alimenter ( même si elle boit bcp ). Elle m’a mordu jusqu’au sang à de nombreuses reprises ainsi qu’un autre membre de ma famille. Je m’inquiète pour elle. Lorsqu’elle mord c’est quand on veut approcher sa main elle saute dessus et mord ( après ça pisse le sang ) et elle reste toujours terrée dans sa cachette, je ne sais pas quoi faire je n’arrive pas à l’apprivoiser malgré les friandises que je donne dans le creux de ma main. Je ne peux pas la prendre elle refuse d’être touchée sinon elle mord. Est ce qu’une copine pourrait apaiser son comportement ? Est-ce justement parce qu’elle est seule qu’elle a ce comportement ? On m’a toujours dit que les rats étaient très affectueux et gentil ainsi que joueur mais elle m’a montré tout le contraire en passant ses journées cachée à dormir ou à mordre!!

3 réponses
Kerena

Bonjour

J ai un rat mâle depuis 4 a 5 jour et il dort toute la journée aussi il boit beaucoup comme ta ratte mais si elle te mort c est surement parce que elle et seul donc comme elle et triste et s'ennuie

" Esther Jacques "
Rubby9507

Bonjour,

J’ai 3 rates à la maison, et l’une d’elle a exactement le même caractère que le tiens. C’est seulement au bout de 2 ans que j’arrive à la caresser sans me faire mordre..

Je te conseillerais de lui prendre une copine, ça apaisera sûrement son comportement (surtout que si sa copine est sociable, ta rate va faire du mimétisme donc elle fera comme sa copine et viendra vers toi.) Tu es tombé sur un rat « agressif » et peureux, c’est juste pas de chance.

Tu as essayé de lui donner des friandises à la main?

Aripride

Pareil , Il faut absolument avoir au moin deux rats ... et bcp de patience , surtout si le rat bient d une animalerie... Commence par lui parler doucement et de lui laisser le temps tout simplement. L agressivité chez un rat peux aussi être dus a la cage si elle est trop petite. Si ton rat te mord, soufle lui dessus ou essay de couiner comme un rat pour lui faire comprendre qu il t a fait mal. Si le problème persiste , je te conseille d aller voir un vétérinaire. Il pourras peut etre te donner des huiles apaisantes.Ensuite il est très important qu elle ai bcp de cachettes au depart. Je te conseille aussi de la laisser en liberté dans une pièce bien sécurisé et d attendre qu elle vienne vers toi sans essayer de la prendre ou de la caresser. Mais en tout cas il luis faut absolument un autrr rat !

J espère que j ai pu t aidé

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "