Bagarre entre mes deux rats qui s’entendait avant cela parfaitement bien

Mel_rgd

Bonjour,

Alors voilà je suis propriétaire de 2 rats, Platon le plus vieux et le premier que j’ai eu, il avait un compagnon mais celui ci est décédé 1 mois après qu’on l’ai eu, on en a donc repris un pour que Platon ne soit pas tout seul. Percée, est le deuxième et ça fait à peu près 8 mois qu’on les a. Jusqu’à jeudi soir tout se passait bien, il se battait de temps en temps mais c’était pas violent ou pas méchant, mais jeudi ils se sont battus comme il ne s’était jamais battu et Platon s’est ouvert (je ne sais pas comment) la cuisse gauche donc point de suture et tout le tralala. Pour qu’il soit tranquille on l’a laissé dans une petite cage à part pour qu’il ne se reblesse pas. Aujourd’hui j’ai essayé de les faire se revoir dans une terrain neutre hors de la cage mais quand Percée a vu Platon il s’est mis en boule et a « hérissé » son poil avant de lui sauter dessus et de l’attaquer. Alors on les a séparé (a l’aide d’une couverture) mais quand on a essayé de reprendre percée pour le remettre dans sa cage il s’est retourné comme si il voulait nous mordre et il ne l’avait jamais fait avant, il a comportement très étrange depuis jeudi et je ne sais pas à quoi c’est du, et tout à commencer avec sa bagarre avec Platon.

Avez vous des idées car j’aimerais éviter de les séparer définitivement il s’ennuierait.

Désolé pour ce long pavé, et merci d’avance

6 réponses
Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour , votre rat n'aime pas trop son nouveaux partenaire...

Mais si vous ne voulez pas de blessures graves alors il faut les séparer...

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Mel_rgd

Bonjour, le problème c’est qu’ils ont toujours été ensemble ça fait plus de 6 mois qu’ils se connaissent et du jour au lendemain ça a été la catastrophe, je pense à une montée d’hormone agressive, qui ne se résout que par la castration...

Boykins

As a general theory, each species has evolved behavior patterns and physiological mechanisms of behavior which are adaptively related to its own social organization and population dynamics.

Terldf
J'ai eu deux rates trop mignonnes en 2018 elle sont maintenant décédé j'espère qu'elles auront été heureuse

Moi mes rates de battaient des fois mes gentiment il y a du avoir un truc qui la énervé un rat peut être plus intelligent qu'un humain

Mel_rgd

Terldf, je n’ai pas cherché de solution, j’ai vu avec mon vétérinaire et il ne voyait rien d’autre qu’une AH (agressivité hormonale) on l’a donc castré, aujourd’hui ils sont encore séparer car il faut que les effet de le castration agisse mais je vais pas tarder à les remettre ensemble

Terldf
J'ai eu deux rates trop mignonnes en 2018 elle sont maintenant décédé j'espère qu'elles auront été heureuse

Ha oui ça fait ça pour les chat aussi j'espère que tout va s'arranger